Testez vos connaissances sur la série Le Visiteur du futur à l'occasion de la sortie du film événement au cinéma !
Le film se déroule en 2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps.
Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur.
Le Visiteur du futur de François Descraques est adapté de la web-série du même nom qu'il a lui-même scénarisée et mise en scène. Elle comporte 4 saisons et a généré 45 millions de vues, des bandes dessinées, un roman et même un jeu de plateau.
Le réalisateur se rappelle : "Tout a commencé en 2009, dans ma petite chambre étudiante. Avec mon ami Florent Dorin, qui joue le Visiteur, on voulait faire de la science-fiction. On adorait ça. On avait en tête des films comme Retour vers le futur et Terminator, mais on n’avait vraiment pas les moyens qui vont avec ce genre d'idées."
"Et puis on a renversé la contrainte. Il ne fallait pas chercher un moyen de trouver le budget pour faire la SF qu’on voulait, mais il fallait adapter la SF au budget qu’on avait. C’est-à-dire rien. Et là, nous est venue l’idée de ce mec du futur qui débarque dans le présent."
"Tout de suite, ça coûte beaucoup moins cher. C’est le futur qui vient à nous, pas nous qui allons dans le futur. Et puis ça nous faisait rire qu’un type fasse le déplacement du futur avec un message grave et important à délivrer et se retrouve nez à nez avec un mec comme mon frère."
"Soudain, tout nous paraissait simple, évident. On est allés chez Emmaüs, on a créé le costume du personnage en assemblant plein de fringues ensemble, et voilà. Au lieu de tourner un épisode, on en a tourné trois dans la journée. C’est comme ça qu’est né Le Visiteur du futur."