Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 19 août dans Demain nous appartient…
TRISTAN PREND UNE BALLE DANS LA JAMBE
Nordine a renversé Lizzie alors qu’il prenait en chasse le braqueur au masque de clown. Heureusement, l’adolescente n’a rien de grave et peut quitter l’hôpital au petit matin. Remontée à l’idée que sa fille ait failli mourir à cause d’un policier ayant voulu jouer au cow-boy, Audrey aimerait que Lizzie porte plainte. Bien qu’il ne puisse pas les empêcher de le faire, Damien assure cependant que Nordine est quelqu’un de bien et qu’il a simplement fait une erreur. De son côté, Lizzie sait qu’elle traversait en dehors d’un passage piéton et avec son casque sur la tête. Elle ne voit donc pas l’intérêt de porter plainte.
Au commissariat, le procureur Perraud passe un savon à Nordine pour avoir renversé une civile. De plus, il va devoir solliciter une enquête de l’IGPN. Pour le commandant Constant, ce ne sera pas nécessaire car l’adolescente ne portera pas plainte. Cependant, Sébastien estime qu’il mérite une sanction. Martin n’a donc pas d’autre choix que de suspendre son fils le temps de l’enquête.
Pendant ce temps, Victor Brunet est sur le point de monter dans sa voiture lorsqu’il est braqué par l’individu au masque de clown. Sans attendre, Victor file au commissariat pour porter plainte. Heureusement, il avait équipé son véhicule d’une balise GPS.
À quelques pas de là, Milan propose à Emma de faire un tour dans sa toute nouvelle voiture. Tandis qu’ils s’amusent à bord du véhicule, Milan lance l’idée de faire un road trip jusqu’en Espagne, ce qu'Emma finit par accepter. Au moment où les adolescents s’embrassent, la police débarque et les arrête.
Bien que ses hommes aient trouvé un masque de clown, une arme à feu et de l’argent en liquide dans la voiture, Milan refuse de répondre aux questions du commandant Constant. En apprenant que l’arme appartient à un policier, l’adolescent jure que ce n’est pas lui qui l’a volée.
En parallèle, Emma est interrogée par Aurore en présence de Raphaëlle. Bien qu’elle ait participé à un cambriolage en Ardèche qui lui a valu quelques mois de prison avec sursis, elle jure qu’elle n’est pas la complice de Milan. Pour en avoir le cœur net, la capitaine Jacob va donc vérifier ses alibis.
La nuit tombée, Bart et Tristan font le ménage au Spoon quand l’individu au masque de clown les braque pour voler la caisse. En lui remettant l’argent, le fils Vallorta en profite pour tenter de le désarmer. Tristan, qui lui vient en aide, prend alors une balle dans la jambe. Tandis que Bart appelle les secours, le malfaiteur prend la fuite.
SAMUEL VIT MAL SON RETOUR À LA VIE NORMALE
Samuel a décidé de reprendre le travail au grand dam de Victoire qui aurait préféré que son compagnon se repose pour reprendre des forces. Elle essaie bien de demander à sa grand-mère de le faire changer d’avis mais celle-ci pense que si Samuel a pris sa décision, cela ne sert à rien d’aller contre.
À l’hôpital, Samuel fait passer une échographie à Roxane et c’est la première fois que Sara, Roxane et Bart entendent les battements de cœur de leur bébé. Un moment incroyable pour les futurs parents qui peinent à cacher leur émotion. Comme l’insémination artisanale n’est pas légale, le docteur Chardeau aimerait savoir s’ils se sont renseignés sur les démarches pour que Sara devienne légalement le parent du futur enfant. Bart répond alors qu’il renoncera à ses droits paternels pour que la policière puisse faire une adoption simple. Quand elles auront franchi le cap des deux ans de mariage, Sara pourra ensuite faire une adoption plénière.
Plus tard, Samuel confie à William qu’il se sent bizarre en ce moment, comme s’il n’était plus vraiment dans son corps. Pour le docteur Daunier, tout porte à croire qu’il souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Dans la mesure où il a passé sa vie à fuir les problèmes en se noyant dans le travail, les filles ou la drogue, William lui conseille d’affronter cette épreuve.
En prenant son scooter, Samuel fait une sorte de crise d’angoisse en plein milieu de la route et se gare sur le bas-côté le temps de reprendre son souffle.
Par la suite, il se rend au haras où Paul le pousse à se confier. Le médecin lui explique donc que lorsqu’il s’est senti mourir, il a ressenti un calme incroyable. Une sensation de plénitude totale qu’il n’arrive pas à oublier et qui lui manque beaucoup. D’une certaine façon, Samuel aurait préféré mourir. Depuis qu’il est revenu à la vie, il a l’impression que les choses n’ont plus de sens. Pour Paul, il va lui falloir du temps pour retrouver ses marques et accepter ce qu’il a vécu. Éprouvant le besoin d’être seul, Samuel demande à Paul la permission de dormir au haras, ce qu’il accepte en précisant qu’il est ici chez lui.
MANON ET NORDINE S’EMBRASSENT
A la paillote, Manon raconte à Charlie que Nordine a été héroïque lorsqu’ils ont été braqués par l’individu au masque de clown. Bien qu’ils aient vécu quelque chose de très intense, la jeune femme précise qu’ils ne sont pas embrassés. D’ailleurs, elle se demande s’ils ne seraient pas victimes d’une malédiction et espère que cela ne va pas durer trop longtemps car elle a très envie de faire l’amour avec lui.
Pendant ce temps, Nordine a donné rendez-vous à Sophie au Spoon. En effet, il aimerait savoir pourquoi elle a raconté n’importe quoi à Manon. Tandis que l’avocate lui rappelle qu’ils sont en couple, Nordine rétorque qu’il ne s’est rien passé avec Manon même si ce qu’il vit avec elle est fort puis met un terme à leur relation. Même si elle essaie de se montrer forte, Sophie verse quelques larmes au départ du policier.
Plus tard, Manon et Nordine sont à la plage. En voyant la jeune femme apprêtée pour leur rendez-vous, Nordine en perd ses mots. Après lui avoir dit combien elle était belle et radieuse, il prend son courage à deux mains et lui dit qu’elle compte beaucoup pour lui.
Une déclaration à laquelle ne s’attendait pas vraiment la fille d’Aurore et William, d’autant que les choses ont été particulièrement compliquées entre eux récemment. Une fois qu’il l’a informée de sa rupture avec Sophie, Nordine s’excuse pour l’avoir fait souffrir puis l’embrasse passionnément.