Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1253 du mercredi 17 août 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que le braqueur s’en prend à Charlie, Maud tente de piéger Emma et Camille. Nathan décroche quant à lui un job au haras.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 17 août dans Demain nous appartient

    LE BRAQUEUR S’EN PREND À CHARLIE

    Au commissariat, Nordine culpabilise de s’être fait subtiliser son arme comme un bleu par quelqu’un avec un masque de clown. Martin tente de le rassurer puis lui demande de changer de tenue la prochaine qu’il aura un rendez-vous. De plus, le commandant Constant a très bien compris que Manon était la fameuse fille sur laquelle son fils avait craqué et il lui conseille de faire profil bas vis-à-vis d’Aurore.

    De son côté, Aurore prend la déposition de Manon qui identifie le masque de clown que portait son agresseur. Bien que ce soit un masque très courant, cela reste néanmoins un début de piste. Lorsque sa mère cherche à savoir si elle a remarqué quelque chose d’autre, Manon répond qu’elle ne se rappelle pas de grand-chose car tout s’est passé très vite. Au moment où elle demande si Nordine aura des problèmes, Aurore explique qu’il n’avait pas le droit de porter son uniforme en dehors des heures de travail. Manon prend donc sa défense et précise qu’il a risqué sa vie pour la protéger. Comme Aurore est surprise qu’il ait été présent alors qu’elle pensait qu’il ne l’aidait plus à réviser, Manon lui fait croire qu’il n’a jamais arrêté.

    En raccompagnant sa fille à la sortie du commissariat, Aurore croise Nordine et le remercie pour son sang-froid héroïque. Légèrement mal à l’aise, le policier indique ensuite à sa collègue que le braqueur l’a sans doute suivi. En regardant les images de vidéosurveillance des alentours, Nordine se dit certain qu’il était sur le parking du commissariat juste avant qu’il ne parte. Le malfaiteur aurait donc prémédité son agression. Juste après, William les rejoint. Pour le remercier d’avoir sauvé Manon, le docteur Daunier l’invite à dîner un soir à la maison. Nordine accepte alors de programmer ça une fois que l’enquête sera terminée.

    Pendant ce temps, Martin et Georges font le point avec le procureur Perraud qui est remonté que Nordine se soit fait voler son arme de service. Puisque ce genre d’incident n’est pas tolérable, il compte sur le commandant Constant pour prendre des sanctions sévères. Immédiatement, Georges et Martin prennent sa défense et font valoir le fait que la présence de Nordine est indispensable à l’enquête. De plus, les policiers ont retrouvé une arme factice dans une poubelle à cent mètres du lieu de l’agression et pensent qu’elle appartenait à l’agresseur. Sébastien leur met ensuite la pression pour retrouver cet individu au plus vite. 

    Plus tard au commissariat, Georges est parvenu à compiler tous les braquages armés non résolus de la région dont six autour de Montpellier essentiellement sur des particuliers et des petits commerces. À chaque fois, le braqueur portait un masque de clown. Maintenant qu’il est armé, Martin en déduit qu’il souhaite désormais faire de plus gros casses. Après les avoir interrompus, Aurore leur apprend que l’appel à témoin a été fructueux : des habitants de la Pointe Courte ont repéré un individu avec un masque de clown à la main.

    Sans attendre, Nordine et Sara se rendent sur place. En apercevant un homme porter un masque en pleine rue, Nordine se lance à sa poursuite et parvient à le maîtriser. Malheureusement, ce n’est qu’un saltimbanque faisant du mime pour se faire quelques pièces.

    En parallèle, le braqueur récupère son arme et son masque dans un sac de sport qu’il a caché au bord de la mer.

    Tandis que Charlie compte sa caisse, l’individu au masque de clown pointe une arme sur elle puis la somme de lui remettre l’argent. Quand elle le supplie de ne pas lui faire de mal, il la somme de se retourner et de compter jusqu’à 10…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    MAUD TENTE DE PIÉGER EMMA ET CAMILLE

    Emma et Camille rejoignent Maud à la paillote. Comme elles ont des cocktails à la main, cette dernière s’imagine qu’il s’agit d’alcool et leur fait la morale. Camille assure que ce sont des boissons non alcoolisées. Dans le même temps, Emma reçoit un message de Milan qui a récupéré un pack de bouteilles et aimerait faire la fête chez les Meffre. Maud, qui ne supporte plus Emma, voit là l’opportunité de se débarrasser de l’adolescente une fois pour toutes. Elle fait donc croire aux deux jeunes femmes que Raphaëlle passe la soirée à Montpellier avec Chloé.

    Par la suite, Emma et Camille accueillent quelques amis pour une petite fête improvisée. Lorsque sa mère l’appelle et la prévient qu’elle ne tardera à renter, Camille comprend que sa petite sœur a tenté de la piéger. Une fois que Camille a raccroché, les adolescents se mettent activement à ranger la maison avant de prendre la poudre d’escampette.

    En rentrant un peu plus tard, Maud comprend que son plan a échoué…

    NATHAN DÉCROCHE UN JOB AU HARAS

    Samuel est sorti de l’hôpital et se rend au haras. Bien qu’il soit très heureux de le revoir, Paul explique qu’il a été blessé qu’il ait pu croire qu’il voulait lui faire du mal. Samuel lui présente alors ses excuses avant de lui proposer de laisser cette histoire derrière eux.

    Compte tenu des récents évènements, des employés du haras ont démissionné. Comme c’est un peu tendu en ce moment, Paul a mis une petite annonce pour recruter du renfort pour la fin de la saison. Motivé, Nathan se présente et fait croire qu’il a déjà travaillé avec les chevaux. Seulement, Paul est loin d’être dupe. Même si le jeune homme n’a aucune expérience dans le domaine, le chef d’écurie accepte cependant de le prendre à l’essai.

    Très vite, l’adolescent se retrouve confronté à la difficulté du métier, ce qui n’échappe pas à Benjamin qui lui vient en aide en lui donnant quelques conseils. Lorsque Nathan fait une crise car il a marché dans le crottin, le médecin le recadre puis cherche à comprendre pourquoi il a accepté ce job sans rien connaître des chevaux.

    Nathan explique donc qu’il a besoin de beaucoup d’argent. En effet, sa copine vient de perdre son père et il voudrait pouvoir l’emmener en week-end pour lui changer les idées. Si Benjamin trouve cela chic de sa part, il estime également que c’est inconscient de travailler avec les chevaux. Après avoir assuré de faire de son mieux, Nathan lui fait promettre de garder le secret.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top