Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Marquée par la mort tragique de Cédric Diallo et l'enlèvement de Samuel Chardeau, comment l'intrigue "Les Blessures du passé" va-t-elle se terminer dans Demain nous appartient ?
Après des semaines d'enquête et de fausses pistes, Victoire (Solène Hebert) et Georges (Mayel Elhajaoui) vont enfin comprendre dans l'épisode diffusé ce vendredi sur TF1 que le mystérieux tireur qui sème la terreur depuis le début de l'été n'est autre que Nicolas Barraud (Carl Vervier), le jeune infirmer qui travaille aux côtés de Noor (Sahelle de Figueiredo) à l'hôpital.
Si Nicolas cherche à faire de la vie du docteur Lazzari un enfer, c'est parce qu'il a été victime d'un horrible bizutage en 2011, alors qu'ils étaient tous les deux étudiants en fac de médecine à Montpellier. Nicolas, que Victoire n'a pas reconnu car il était en surpoids à l'époque, a été bizuté avec d'autres élèves de première année lors d'une soirée étudiante et a failli se noyer. Passé proche du pire, il a ensuite connu de graves complications qui ont mis un terme à son rêve de devenir médecin.
Devenu aujourd'hui infirmier, Nicolas a donc décidé de faire payer ses bourreaux. Et après avoir visé plusieurs anciens étudiants avec le même mode opératoire, Victoire est sa dernière cible. Même si la jeune médecin, qui faisait partie de la promo des bizuteurs, jure qu'elle a tenté de dissuader ses camarades et qu'elle n'a pas pris part à cet acte horrible.
Selon Newsactual, Nicolas va comprendre dès lundi que Victoire et la police sont à ses trousses et va décider de passer à la vitesse supérieure en se débarrassant de Samuel (Axel Kiener) pour atteindre encore un peu plus sa compagne. Sur le bateau-remorqueur qu'il occupe, l'infirmier va ainsi jeter par-dessus bord Samuel, qui a les mains et les pieds ligotés.
Heureusement, Martin, Aurore, et Victoire, qui ont fini par localiser le remorqueur de Barraud, vont arriver à temps pour secourir Samuel. Victoire n'hésitant pas à se jeter à l'eau pour sauver l'homme qu'elle aime, à qui elle va ensuite faire du bouche-à-bouche.
Nicolas va-t-il mourir ?
Mais que va-t-il advenir de Nicolas Barraud dans toute cette histoire ? Va-t-il enfin finir en prison après avoir échappé, une fois de plus, aux forces de l'ordre ? Ou va-t-il connaître, lui aussi, une fin tragique ?
Dans l'épisode de Demain nous appartient qui sera diffusé mardi sur TF1, la police va finir par retrouver la trace de Nicolas, qui loue un appartement à un petit commerçant dans le centre-ville de Sète. Après une longue planque devant son immeuble, Martin (Franck Monsigny) et Sara (Camille Genau) vont voir débarquer Barraud et vont tenter de l'interpeller. Mais Nicolas va se réfugier dans un des appartements et va enjamber un balcon. Menaçant de se jeter dans le vide.
Comme le dévoile un extrait de cette séquence clé mis en ligne en avance par TF1, Martin et Sara vont essayer de dissuader Nicolas de sauter. "Vous ne passerez pas votre vie en prison, à la base c'est vous la victime", lance Martin au jeune infirmier. "Vous devez dire à un jury ce que vous avez vécu pendant le bizutage. Croyez-moi, il n'est pas trop tard pour faire entendre ce que vous avez à dire". "Si vous faites ça, on se souviendra de vous comme du bourreau, pas comme de la victime", enchérit Sara.
Mais rien n'y fait, Nicolas, qui est certain que la justice se fiche bien de son histoire, finit par sauter et par faire une chute de 10 mètres. Victime de multiples fractures, notamment au bassin et aux jambes, Nicolas va être pris en charge d'urgence à l'hôpital par Renaud (Pierre Deny) et Victoire qui vont réussir à lui sauver la vie.
Et après une ultime confrontation avec Victoire, qui va lui faire comprendre qu'un monstre comme lui n'aurait de toute façon jamais pu devenir médecin, Nicolas va être arrêté et inculpé pour le meurtre de Cédric, l'enlèvement de Samuel, et tous les crimes qu'il a commis depuis 2019.
Une conclusion d'intrigue qui sonne la fin du cauchemar pour Victoire et Samuel. Mais qui ne signifie pas pour autant que les habitants de Sète vont pouvoir dorénavant couler des jours paisibles puisque les héros de Demain nous appartient vont être confrontés, dès la semaine prochaine, à un mystérieux braqueur au masque de clown bien décidé à semer, lui aussi, la terreur en ville.