Après la comédie musicale “Disney On Broadway” puis le film live action La Belle et la Bête avec Emma Watson, la Belle en question sera bientôt retour mais cette fois pour une émission spéciale en direct sur ABC qui sera diffusée plus tard cette année.
Si Disney était resté silencieux quant aux casting de cette production musicale annoncée début juillet et intitulée Beauty and the Beast: A 30th Celebration, nous savons maintenant qui jouera le rôle principal tant convoité. Selon Deadline, ce sera l’auteure-compositrice-interprète primée aux Grammy Awards et aux Oscars H.E.R. qui incarnera la princesse adorée.
La star de R&B s’est exprimée sur le sujet et n’a pas caché son enthousiasme.
Je n’arrive pas à croire que je puisse faire partie de l’héritage de La Belle et la Bête. Le monde verra une Belle Philippine Noire ! J’ai toujours voulu être une princesse Disney et je travaille avec deux merveilleux réalisateurs : Hamish Hamilton et mon préféré, Jon M. Chu. C’est très surréaliste et je ne pourrais pas être plus reconnaissante.
Ce sera en effet la première fois qu’une femme Afro-Philippine jouera le rôle de Belle à l’écran. Jon M. Chu, s’est lui aussi exprimé sur le sujet. “Avec son talent extraordinaire évident et sa présence sur scène, H.E.R. est l’incarnation parfaite de notre Belle et nous sommes ravis que le public la voit dans cette célébration de la créativité.”
La chanteuse a également partagé la nouvelle sur son compte Instragram, dansant dans les rues de Nice sur la musique originale du film d’animation. “Je m’entraîne à être une Princesse Disney à Nice. Vous regardez la première Belle Noire et Philippine pour Beauty and the Beast: A 30th Celebration d’ABC. J’ai toujours voulu être une princesse Disney”, a-t-elle écrit accompagné d’un émoji emu.
En un peu moins de 4 ans, H.E.R. a remporté pas moins de 20 nominations aux Grammy Awards dont 4 victoires, ainsi qu’un Oscar pour sa chanson “Fight For You” tirée du biopic Judas and the Black Messiah. L’année prochaine, elle fera ses débuts en tant qu’actrice dans l’adaptation de Warner Bros. de la comédie musicale de Broadway lauréate d’un Tony Award, The Color Purple.
Produit par Jon M. Chu et réalisé par Hamish Hamilton donc, Beauty and the Beast: A 30th Celebration mélangera animation et action en direct. Au programme, des performances musicales inédites rendant hommage au conte intemporel ainsi que de nouveaux décors et costumes inspirés de l’histoire classique.
“Nous avons tous deux été influencés en tant que conteurs par le film d’animation original, il est donc très excitant de collaborer ensemble pour honorer le talent artistique de ce classique intemporel tout en inspirant une toute nouvelle génération de créateurs.”
Cette année marque en effet le 30ème anniversaire de La Belle et la Bête – l’original – en tant que premier long métrage d’animation à avoir été nommé à l’Oscar du meilleur film. Il a finalement remporté le Golden Globe du meilleur film, catégorie comédie musicale ou comédie, tandis que la bande originale et la chanson thème ont tous deux remporté un Oscar en 1992.
Présentée par The Wonderful World of Disney, cette ré-imagination du conte de 2 heures sera enregistrée devant un public en direct aux studios Disney et sera diffusée – en direct également – sur ABC le 15 décembre 2022. Le spectacle sera disponible en streaming le lendemain sur Disney+.
En attendant, vous pouvez revoir le film d’animation original ainsi que son remake en live action, tous deux disponibles sur Disney+.
Les princesses Disney qui ont eu droit à leur version live