Le site CartoonBrew vient de dévoiler les story-boards d'une scène coupée du film Buzz l'éclair. Intitulée "Meet Izzy", la séquence montre Izzy, la petite fille de la commandante Alisha Hawthorne, faire la rencontre de Buzz alors qu'elle n'a que 7 ans. Dans le film, Buzz rencontre le personnage quand elle est adulte.
Le réalisateur Angus MacLane explique au début de la vidéo : "Nous n'arrivions pas à trouver comment l'intégrer dans le premier acte et garder le rythme. (...) Nous avions besoin de donner plus de temps au personnage d'Alisha dans la première partie donc nous avons dû enlever cette scène."
La scène en question présente la jeune Izzy lors de sa première rencontre avec Buzz. L'enfant frappe à la porte du héros qui est en train de lire tandis que son chat-robot Sox dort à ses côtés.
Quand la fillette voit l'animal elle ne peut s'empêcher d'aller le caresser et ce dernier commence à ronronner, un bruit que le ranger ne connaît pas. La scène a d'ailleurs été utilisée dans le film mais avec une Izzy adulte.
Compter à l'infini et au-delà
La fillette annonce alors fièrement à Buzz que son frère Maurice peut compter jusqu'à l'infini et déclare : "Alors je vais apprendre à compter au-delà". Ce à quoi Buzz répond: "En fait, tu ne peux pas aller au-delà de l'infini, c'est mathématiquement impossible". Une correction qui ne plaît pas à Izzy qui déclare que c'est Buzz qui est mathématiquement impossible.
Les spectateurs apprécieront donc la réflexion enfantine puisqu'on sait que la tirade "Vers l'infini et au-delà" deviendra la marque de fabrique de Buzz l'éclair.
Si l'origine de la réplique n'est finalement pas dans le film, cette dernière est tout de même expliquée. Il s'agit d'une phrase que Buzz et Alisha disent ensemble, et qu'ils accompagnent d'un geste.
Le lien entre Izzy et Mo
Cette séquence nous apprend également qu'il existait à la base un lien entre Izzy et Mo, les deux membres de la Zap Patrouille. Angus MacLane explique : "Vous remarquerez que Maurice est en fait le frère d'Izzy. Nous cherchions un moyen de faire en sorte qu'Izzy représente une famille".
Cette scène aurait ajouté un lien paternel entre Buzz et les deux membres de la Zap Patrouille et aurait apporté à Buzz ce qu'il n'a jamais pu avoir à cause de son besoin désespéré de réparer ses erreurs : une famille.
En supprimant cette séquence, le réalisateur et l'équipe ont donc choisi d'abandonner un pan complet de l'origin-story de Buzz et notamment l'explication de cette phrase devenue culte.
Alors que Buzz L'Eclair contient des références à la réplique qui justifient son utilisation par le jouet dans Toy Story, cette scène cimentait l'origine de la phrase d'une manière beaucoup plus définitive.
Notons également dans ce story-board, la présence d'un clin d'œil à Toy Story qui n'a pas été repris dans la version définitive. La jeune Izzy porte un T-shirt avec le dessin d'un Alien. Une présence qui aurait donc également expliqué l'origine des admirateurs du grappin dans la saga d'origine puisque Buzz l'Eclair est censé se dérouler avant la franchise commencée en 1996 par John Lasseter.
Buzz l'éclair est actuellement dans nos salles.
Rencontre avec les voix françaises de "Buzz l'Eclair"