Prey (le 5 août sur Disney+)
De quoi ça parle ? Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, Naru, une farouche et brillante guerrière, se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires…
Ce qu’il faut savoir : Quatre ans après le dernier volet, le Predator revient chasser sur nos écrans. C’est cette fois le réalisateur Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) qui s’attaque à cette franchise culte en plaçant son action dans un passé lointain. D’après les confidences de ce dernier, le studio souhaitait cacher aux fans l’apparition de l’alien, si bien que Prey n’a pas été présenté de prime abord comme "un nouveau film de la saga Predator". La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir vu les précédentes productions pour le savourer.
Sandman (le 5 août sur Netflix)
De quoi ça parle ? Après des années d'emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir.
Ce qu’il faut savoir : Bien que Netflix reste assez discret sur la promotion de Sandman, cette série a de quoi nous intriguer puisqu’il s’agit de l’adaptation des romans graphiques fantastique de Neil Gaiman, à qui l’on doit notamment American Gods. On peut compter sur lui pour nous offrir un show sombre à l’esthétique particulière, que la plateforme a d’ailleurs classé "“interdit aux moins de 18 ans". Côté casting, le rôle principal a été donné au mystérieux et troublant Tom Sturridge, qui donne la réplique à une myriade d’acteurs secondaires plutôt connus dont Boyd Holbrook, Gwendoline Christie, Charles Dance ou encore David Thewlis.
She-Hulk : Avocate (le 17 août sur Disney+)
De quoi ça parle ? Les aventures de l'avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk (She-Hulk en VO) à la suite d'une transfusion sanguine destinée à la sauver après qu'elle se soit faite tirer dessus.
Ce qu’il faut savoir : Il est bientôt temps de rencontrer la cousine de Hulk ! Et c’est la géniale Tatiana Maslany qui prête ses traits à cette nouvelle super-héroïne au caractère bien trempé. Si la première bande-annonce a été accueillie froidement par les fans, à cause de ses effets numériques, la plateforme a fait quelques ajustements depuis et a promis quelques belles surprises. Outre Bruce Banner, She-Hulk devrait en effet accueillir des invités prestigieux dont un certain Matt Murdock… Un retour au petit écran pour Daredevil et Charlie Cox après une apparition dans Spider-Man 3 en décembre dernier. Bref, un incontournable de cet été pour les fans Marvel.
House of the Dragon (le 22 août sur OCS)
De quoi ça parle ? Trois cents ans avant les événements de Game Of Thones, retour sur les origines de la Maison Targaryen... D'après le roman "Fire & Blood" de George R.R. Martin.
Ce qu’il faut savoir : HBO n’en a pas fini avec Game of Thrones, et c’est à travers un préquel que les fans sont invités à retourner à Westeros. La série portée notamment par Emma d'Arcy et Matt Smith devra faire aussi bien voire mieux, sachant que la barre est déjà assez haute. Mais toujours la même question en ligne de mire : qui accédera au trône de fer parmi les Targaryen ? Adaptée du roman "Fire & Blood" de George R. R. Martin, House of the Dragon a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison.
Les Anneaux de pouvoir (Le 2 septembre sur Prime Video)
De quoi ça parle ? Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis.
Ce qu’il faut savoir : Il faudra attendre la rentrée pour pouvoir découvrir la plus grosse sortie streaming de l’année. Les Anneaux de pouvoir, nom donné à la série dérivée du Seigneur des anneaux, est attendue au tournant par les fans de Tolkien, générant une énorme discussion en ligne sur le sujet. Et si certains choix scénaristiques (et de casting…) ont pu agacer une petite partie de la communauté, la plateforme a su teaser efficacement la série au fil des mois. Elle semble d’ailleurs y croire fortement puisqu’elle aurait d’ores et déjà commandé 5 saisons et dépensé des sommes folles : 250 millions de dollars pour les droits et un budget d’1 milliard de dollars pour une cinquantaine d’épisodes… Le plus gros aurait d’ailleurs été alloué aux décors et aux costumes.