Quatre ans après The Predator, dernier volet de la franchise, le pire ennemi d’Arnold Schwarzenneger revient dans un nouvel opus, Prey. Développé en secret, le projet devait initialement créer la surprise chez les fans. La promotion du film avait pour objectif de dissimuler la présence de l’alien jusqu’au dernier moment. Mais sur la Toile, les secrets ne durent jamais longtemps.
Aux commandes de ce projet, on retrouve Dan Trachtenberg, le réalisateur de 10 Cloverfield Lane. Avec Prey, il décide de changer les codes de la saga et introduit le guerrier venu de l’espace dans un environnement inédit : au XVIIIe siècle, aux côtés des Comanches, un peuple d’autochtones d'Amérique.
Après plusieurs films plus ou moins réussis, l’arrivée d’un nouveau Predator avait de quoi faire hérisser quelques poils. Que les puristes et amateurs de science-fiction se rassurent : la qualité de Prey semble mettre tout le monde d’accord.
Projeté en avant-première mondiale au Comic-Con de San Diego le 22 juillet dernier, le long métrage a reçu de nombreux éloges sur les réseaux sociaux.
"Prey est l'opus de Predator avec lequel je me suis le plus éclaté. Le réalisateur Dan Trachtenberg le transforme en film d'action non-stop qui, pour la première fois dans un film Predator pour moi, nous rend la proie attachante. Et p*tain, Amber Midthunder est tellement bad ass."
"Prey est, en effet, le meilleur opus depuis l'original. Bravo à Amber Midthunder qui s'empare de l'écran face à son ennemi alien. On revient aux bases de la chasse sanglante qui propose tout ce qu'on attend d'un film Predator dans sa gloire brutale et primitive."
"Prey est mon film Predator préféré - de la part de quelqu'un qui est une grande fan de l'original et de celui de 2010. J'adore comment l'histoire devient une aventure profonde et personnelle, autant sublimée par la tradition des Comanches que par les sensations fortes offertes par le Predator."
"Prey est phénoménal. C'est la suite que méritait la franchise Predator et qui parvient à se suffire à elle-même. J'ai aimé le travail d'Amber Midthunder et cela me rend joyeuse de la voir réussir. Tellement heureuse de pouvoir enfin en parler."
"Prey est l'un des meilleurs volets de la franchise. Très différent de ses prédécesseurs, il capture tout de même l'esprit des films tout en mettant en scène une héroïne étonnante et facile à aimer. Visuellement sublime et d'une grande violence, préparez-vous à voir des têtes rouler."
"Prey est fantastique ! Amber Midthunder est incroyable et il n'est pas nécessaire d'être fan de la franchise pour apprécier le film. Le divertissement, ici, c'est de voir de brillants adversaires s'affronter et c'est incroyablement excitant. Dan Trachtenberg sait ce qu'il fait."
Prey est disponible sur Disney+ dès le 5 août prochain.