Le fils d'un des personnages les plus détestables d'Ici tout commence devrait prochainement faire son entrée dans le feuilleton quotidien de TF1.
Depuis le début de l'été, les nouveaux visages se suivent et ne se ressemblent pas dans Ici tout commence. Les téléspectateurs ont tout d'abord fait la connaissance de Tony (Kevin Dias), l'ex de Laetitia (Florence Coste) et nouvel ami et associé de Gaëtan (Terence Telle).
Avant de rencontrer Marius (Damas Roy), Swan (Cyril Durel), Alban (Franck Libert), ou encore Ruben (Thomas Vernant) dans le cadre de l'arche estivale se déroulant au sein de l'hôtel Beaumont.
Et alors que le championnat de pâtisserie de tous les dangers prendra fin le lundi 15 août sur "une victoire en demi-teinte" et sur la révélation de l'identité du corbeau qui s'en prend à Greg (Mikaël Mittelstadt) depuis plusieurs semaines, la fin du mois d'août sera synonyme de rentrée à l'institut Auguste Armand.
Alors, bien sûr, qui dit rentrée dit nouvelle promotion. Et c'est donc vraisemblablement la semaine du 29 août que les téléspectateurs d'Ici tout commence assisteront à l'arrivée d'une flopée de nouveaux personnages tous bien décidés à réussir le concours d'entrée et à intégrer la prestigieuse école de cuisine dirigée par Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche).
Cependant, l'un de ces candidats devait faire sa première apparition un tout petit avant les autres. Et il ne sera pas un inconnu pour tout le monde puisque la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) le connaît mieux que personne.
Si l'on en croit les synopsis dévoilés par TF1, un certain Ethan Cardonne, incarné par Rik Kleve, figurera en effet au générique de l'épisode du vendredi 26 août. Et tout porte à croire qu'il n'est autre que le fils d'Annabelle Cardone puisqu'une annonce de casting parue au printemps révélait qu'Ethan, sans nom de famille associé à l'époque, "subissait la pression de sa mère, une grande cheffe réputée" et qu'il allait devenir un "compétiteur acharné" pour masquer son manque de confiance en lui.
Annabelle est-elle au courant que son fils envisage de rejoindre une école de cuisine concurrente à la sienne ? Et si ce n'est pas le cas, comment va-t-elle réagir en l'apprenant ? Et quid de Teyssier, qui pourrait bien prendre un malin plaisir à profiter de la situation et de la relation compliquée entre Cardone et son fils pour faire souffrir sa rivale ?
Une chose est sûre : étant donné la renommée de sa mère et l'univers dans lequel il baigne depuis tout petit, Ethan ne devrait pas tarder à être craint des autres aspirants étudiants qui se présenteront eux aussi au concours d'entrée. À commencer par Axel (Thomas Da Costa), qui fera la rencontre de ce "futur concurrent de taille" dès le 26 août.
Alors, Ethan Cardone réussira-t-il le concours et fera-t-il partie de la nouvelle promotion de l'institut Auguste Armand ? Réponse début septembre dans Ici tout commence sur TF1 et sur Salto.