Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Les menaces continuent dans Ici tout commence. Après avoir reçu des messages l’obligeant à saboter l’épreuve de son père (Joseph Malerba), Greg (Mikaël Mittelstadt) s'est à nouveau retrouvé au cœur de la tourmente dans le feuilleton de TF1. Et puisque les intimidations du corbeau semblaient particulièrement toucher le fils Delobel, les amis de ce dernier n'ont pas tardé à penser au pire et à le suspecter.
Mais si Enzo (Azize Diabaté Abdoulaye), Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust) ont commencé à douter de sa sincérité, une nouvelle attaque va finalement innocenter Greg et les mener vers une autre piste qui risque de tout remettre en question.
ENZO EST ATTAQUÉ À SON TOUR PAR LE CORBEAU
Dans un nouvel extrait disponible en exclusivité sur MYTF1, Enzo se promène autour de la piscine lorsqu’il reçoit un tir de fléchette dans le cou contenant probablement un produit pour l’endormir. Tout de suite, le jeune homme a le réflexe de la retirer, mais il est déjà trop tard.
En effet, il commence à se sentir mal et se rapproche dangereusement de la piscine. Alors que l’étudiant est sur le point de tomber à l’eau, Anaïs l’aperçoit au loin et comprend rapidement que quelque chose ne tourne pas rond. Heureusement, elle arrive à temps, empêchant probablement son ami de se noyer. Toutefois, le produit agit rapidement et Enzo perd connaissance.
À son réveil, Greg, Eliott (Nicolas Anselmo) et Anaïs sont persuadés que le corbeau voulait l’enlever. Mais dans quel but ? Une chose est sûre : après avoir imposé à Greg de faire perdre l’épreuve à son père sous peine de tuer Eliott, puis s'en être pris à Enzo, il est certain que le maître chanteur veut perturber le championnat de pâtisserie.
Il semble donc plus que probable que le mystérieux corbeau fasse également partie de la compétition et qu’il mette tout cela en place dans le but de gagner. D’ailleurs, selon News Actual, un précieux indice va bientôt mettre les étudiants sur la piste d’un nouveau suspect. Aiguillée par Enzo qui pense que la personne qui l’a attaqué se trouvait dans le jardin, Anaïs va retrouver derrière un buisson un polaroïd provenant de l’appareil photo de Swan (Cyril Durel).
Bien que Greg pense que Swan n’a pas le profil d’un psychopathe, Anaïs va commencer à avoir quelques doutes. Après tout, le petit groupe d'élèves ne connaît pas si bien le second de la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) qui pourrait très bien cacher son jeu depuis le début.
D’ailleurs, lorsqu'Anaïs va essayer de joindre Salomé à plusieurs reprises pour l’alerter, elle va tomber sur son répondeur. De son côté, l’étudiante profitera justement d’un moment seule avec Swan, loin de se douter qu’elle pourrait être en grand danger.
Alors, Swan est-il le corbeau ? Va-t-il s’en prendre à Salomé ? A-t-il organisé ce plan dans le but de gagner le championnat de pâtisserie avec la cheffe Cardone ? Réponse dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.
Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1 et en replay ou en avance sur Salto.