Maintenant qu’un mois s’est écoulé depuis le lancement du volume 2 de la saison 4 de Stranger Things, c'est officiel : la saison n'a pas battu le record de Squid Game pour devenir la série la plus populaire de Netflix sur une saison, nous apprend Variety.
Le streamer calcule cette statistique en fonction des heures de visionnage au cours des 28 premiers jours de disponibilité d'un titre. Dans le cas de la sortie segmentée de la saison 4 de Stranger Things, l'audience du volume 1 dans les 28 jours suivant son lancement a été combinée à l'audience du volume 2 après 28 jours.
Cela signifie donc que l'audience du volume 1 pendant la fenêtre d’éligibilité du volume 2 n'a pas contribué au décompte final. Pour rappel, le volume 1 se compose de sept épisodes qui ont débuté le 27 mai, tandis que le volume 2 se compose de deux épisodes qui ont débuté le 1er juillet.
En fin de compte, la saison 4 de Stranger Things a terminé sa course avec 1,4 milliard d'heures de visionnage, contre 1,7 milliard pour Squid Game. Il est important de noter la durée des deux saisons : Squid Game dure environ 8 heures au total, tandis que la saison 4 de Stranger Things dure environ 13 heures. Mais ces 5 heures supplémentaires de pure science-fiction rétro nostalgique n'ont pas suffi pour battre le drame sud-coréen.
Cette annonce sonne-t-elle le glas de la domination américaine sur les séries télé dans le monde ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer, mais incontestablement, Squid Game a franchi un cap en devenant la série la plus vue sur Netflix. Une prouesse pour une série non anglophone !