Mon compte
    "Un des plus grands jeux jamais réalisés" : les réalisateurs de Avengers fans de The Last of Us 2
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Les frères Russo, qui viennent de lâcher sur Netflix un Ryan Gosling énervé dans le film d'action "Gray Man", se sont entretenus avec IGN sur leurs goûts vidéoludiques. Et hissent dans leur panthéon les créations du studio Naughty Dog.

    Que font les frères Russo entre deux productions et réalisations ? Ils semblent en tout cas pas mal jouer aux jeux vidéo ! Parachutant un Ryan Gosling énervé dans le film d'action The Gray Man sur Netflix, le duo s'est entretenu avec le site IGN pour discuter jeux vidéo.

    Le journaliste leur a alors demandé un classement de leurs meilleures courses-poursuites. Les frères citent instinctivement la licence du studio Naughty Dog, Uncharted. "Je dirai qu'Uncharted est une des meilleures franchises de jeu d'action de tous les temps" lâche Joe, comparant même la scène d'ouverture d'Uncharted 4 : a Thief's End à celle de Skyfall.

    Et de citer dans cet ordre d'idée le tandem Ellie et Joel de The Last of us : "The Last of Us II est un des plus grands jeux jamais réalisés" dit Joe Russoesquissant d'ailleurs un parallèle entre une séquence importante du jeu (la fuite du personnage Abby), et l'impression de revivre de grands moments de la filmographie de Steven Spielberg, par la puissance de la mise en scène dans le jeu de Naughty Dog.

    The Last of us Part II, le fabuleux diamant noir d'un studio au sommet de son art

    Affinant (raffinant même) la recette du premier volet avec une précision digne d'un horloger suisse, Naughty Dog délivrait avec TLOU 2 un jeu d'une puissance visuelle et viscérale absolument incroyable, faisant passer le joueur par des ascenseurs émotionnels complètement fous.

    Par ses audaces narratives et formelles, voire même parfois le jusqu'au-boutisme de celles-ci, The Last of us Part II était une œuvre qui hantait durablement la mémoire. Nous avions d'ailleurs écrit ici tout le bien que nous en pensions.

    Des éloges des frères cinéastes qui devraient en tout cas faire plaisir à Neil Druckmann, à pied d'œuvre justement sur l'adaptation de The Last of Us prévue sur HBO l'année prochaine. Et il est toujours sympathique de voir des cinéastes s'intéresser vivement à d'autres Medium, surtout les jeux vidéo, dont la force visuelle, narrative et créatrice est toujours plus impressionnante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Uncharted 4 ou le triomphe absolu d'un studio sans égal
    • The Last of us Part II : entretien avec Neil Druckmann, créateur et scénariste du jeu
    Commentaires
    Back to Top