Le 29 juillet, on apprenait que le studio MGM allait mettre en chantier un spin-off de Rocky, centré sur Ivan et Viktor Drago. L'adversaire mémorable de l'Etalon Italien dans le 4ème volet était réapparu dans Creed 2 aux côtés de son fils, qui avait combattu le poulain de Rocky, Adonis (Michael B. Jordan).
Visiblement, cette nouvelle n'a pas du tout plu à Sylvester Stallone, héros de la saga, qui est entré dans une colère noire suite à cette annonce. Ce dernier a violemment pris à partie le producteur Irwin Winkler, détenteur des droits de la franchise.
"Un autre crève-cœur. Je viens de découvrir ça. Une fois encore, Irwin Winkler, ce vieux producteur pathétique de 94 ans [il a en réalité 91 ans] et ses abrutis de vautours d’enfants Charles et David, rongent jusqu’à la moelle la carcasse d’un merveilleux personnage que j’ai créé, sans même m’en parler", a-t-il asséné dans un post Instagram.
"Je tiens à m'excuser auprès des fans. Je n'ai jamais souhaité que les personnages de Rocky soient exploités par ces parasites", a-t-il martelé.
Je n'ai jamais souhaité que les personnages de Rocky soient exploités par ces parasites.
Stallone a ensuite évoqué Dolph Lundgren (Drago), lui reprochant de ne pas lui avoir parlé de ce projet en amont. "Par ailleurs, fut un temps où je n’éprouvais que du respect pour Dolph, mais il ne m’a jamais averti de ce qui se tramait derrière mon dos avec ce personnage que j’ai créé pour lui. Les vrais amis sont aussi précieux que l'or", a-t-il conclu.
Mais l'interprète légendaire de Rocky ne s'est pas arrêté là ! Il a surenchéri dans un second post Instagram, partageant notamment un cliché d'Irwin Winkler avec des dents de vampire, suçant le sang de l'Etalon Italien.
"Après qu’Irwin Winkler et sa famille ont sucé le sang de Rocky jusqu’à plus soif !", a-t-il commenté en faisant référence aux photos postées.
"Le plus détesté, le moins talentueux, le plus décrépit des producteurs d’Hollywood et ses froussards d'enfants ont trouvé leur prochaine proie… Drago ?", a-t-il poursuivi.
"Depuis la nuit des temps, tellement d’artistes venus de toutes les industries, la musique, la peinture, la littérature, ont été détruits par ces suceurs de sang qui ont détruit tellement de familles, se remplissant les poches avec le travail d’autrui. Dolph, pourquoi ? Même pas un coup de téléphone !", a-t-il dénoncé.
Par la suite, Stallone effacera cette dernière phrase concernant son ex-adversaire sur le ring. Dolph Lundgren a d'ailleurs pris la parole à ce sujet sur Instagram, tentant d'apaiser les tensions.
"Juste pour mettre les choses au clair au sujet d'un spin-off sur Drago. Il n'y a pas de scénario approuvé, pas de contrats signés, pas de réalisateur.
Par ailleurs, j'avais vraiment l'impression que mon ami Sylvester Stallone était impliqué sur ce projet, en tant que producteur ou acteur", a-t-il indiqué, précisant qu'il ne pensait pas que cela se ferait sans son accord.
"Il y a eu une fuite dans la presse la semaine dernière, ce qui est regrettable. Je suis en contact avec M. Balboa, donc tous les fans peuvent se détendre", a-t-il rassuré.
Depuis des années, Stallone cherche à récupérer les droits de Rocky, qu'il aimerait transmettre à ses enfants. Le comédien est entré dans un violent conflit avec Irwin Winkler, qui possède les droits de la saga depuis un deal signé avec l'acteur dans les années 1970.
En attendant que cette bataille trouve une résolution, Creed 3, prochain film de la saga, débarquera en salles au premier trimestre 2023... sans Sylvester Stallone.
Sly raconte comment Dolph Lundgren l'a mis KO.