Invité sur le plateau de l’émission “The One Show” de la BBC, diffusée le 25 juillet dernier, David Harbour a raconté comment il avait commencé à perdre espoir quant à l’avenir de Stranger Things en plein milieu du tournage de la saison 1, des propos que rapportent également Insider et Variety.
“Je me souviens du tournage de la première saison. Nous étions à Atlanta, Netflix nous avait donné un budget d’environ 20 $”, a-t-il déclaré. “À mi-chemin, je me souviens que ma coiffeuse est venue vers moi, nous tournions l’épisode 4, et elle m’a dit : ‘Je ne pense pas que ça va marcher.’”
Au moment où on a terminé, je pensais qu’on n’aurait pas de deuxième saison, qu’on serait quasiment le premier show de Netflix à ne jamais avoir de deuxième saison. On pensait que personne ne regarderait la série, que ce serait une catastrophe. - David Harbour
Mais heureusement pour lui – et pour nous – l’acteur était loin de la vérité. La quatrième saison de Stranger Things, récemment diffusée sur Netflix, a battu des records cet été, devenant la plus grande saison télévisée de langue anglaise de la plateforme de l’histoire.
Alors que le show se terminera à la fin de sa saison 5, Netflix maintiendra toutefois la franchise Stranger Things en vie. Les créateurs, Matt et Ross Duffer, travaillent en effet sur une série dérivée, tandis qu’une pièce de théâtre se déroulant dans le même monde et reprenant la même mythologie est en préparation.
Dans une interview parue plus tôt cet été, les frères Duffer ont déclaré que leur idée de spin-off ne serait pas centrée sur un personnage préexistant. “Ça ne suit pas… J’ai lu ces rumeurs selon lesquelles il va y avoir un spin-off d’Eleven, qu’il va y avoir un spin-off de Steve et Dustin ou que ce sera un autre numéro. Ce n’est pas intéressant pour nous parce que nous avons fait tout cela. Nous avons passé je ne sais combien d’heures à explorer tout cela. C’est donc très différent”, avait alors raconté le duo.
Et un spin-off sur Hopper alors? Même si les showrunners décidaient d’aller dans cette direction, l’acteur, lui, aimerait voir un autre acteur incarner le personnage désormais culte.
“À ce stade, je pense que Hopper est un personnage qui peut exister indépendamment de moi”, a-t-il déclaré au magazine GQ. “S’ils veulent remonter dans le temps, avancer dans le temps… J’aimerais voir un autre acteur jouer Hopper et voir ce qu’il peut y apporter…” Et David Harbour a même fait son choix sur celui qui pourrait incarner un jeune Hopper : Jacob Elordi, la star d’Euphoria et de The Kissing Booth.
“Je pense que dès la fin de la série, ou peut-être six mois avant la fin, vous entendrez parler des spin-off que [les frères Duffer] ont prévu.” Seul le temps nous le dira.
En attendant, les 4 saisons de Stranger Things sont à voir ou à revoir sur Netflix.