Mon compte
    Harry Potter : le quidditch se désolidarise de J.K. Rowling et change de nom
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Désireux de prendre ses distances avec J.K. Rowling, accusée d'avoir tenu des propos jugés transphobes, le quidditch, la célèbre discipline sportive de la saga "Harry Potter", change de nom.

    Le quidditch, la célèbre discipline sportive de la saga Harry Potter, existe dans la vraie vie, avec des milliers de joueurs à travers le monde. Mais il faudra désormais l'appeller le Quadball. La raison de ce changement d'appellation ? La US Quidditch et la Major League of Quidditch ont en premier lieu souhaité prendre leurs distances avec la romancière britannique J.K. Rowling, accusée d'avoir tenu des propos jugés transphobes.

    "Tout d'abord, J.K. Rowling, la romancière à qui l'on doit la saga littéraire Harry Potter, est de plus en plus surveillée pour ses positions anti-trans. Des groupes de défense LGBTQ+ comme GLAAD et la Human Rights Campaign ainsi que les trois acteurs principaux de la saga cinématographique ont critiqué ses positions", indiquent ainsi les deux organismes dans un communiqué.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    Si le quidditch devient le Quadball, changement de nom qui sera prochainement validé par l'Association Internationale de Quidditch, c'est également parce que "le sport inspiré du quidditch cherche à continuer de se développer comme d'autres sports issus d'origines modestes."

    "Je crois que le quiddtich est à un tournant de son existence", déclare quant à elle Mary Kimball, big boss de la Major League of Quidditch, sur le site de la MLQ. "Soit on continue ainsi, c'est le statu quo, et nous restons relativements petits, soit nous pouvons faire de grandes avancées et vraiment propulser ce sport vers sa prochaine phase. Le renommer ouvre tellement plus d'opportunités pour les deux organisations, ce qui est crucial pour son expansion."

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des deux premiers volets de la saga "Harry Potter"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top