Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 29 juillet dans Un si grand soleil…
L’ETAU SE RESSERRE SUR AURORE ET PILAR
Carole Martinez est vivante et en sécurité. Seuls Cécile, Florent, Becker et Manu sont au courant de la situation.
En effet, Florent a prévenu le commissaire Becker du chantage exercé par Aurore. Lorsqu’elle lui a fait croire à l’enlèvement d’Enzo pour qu’il lui dise où se cachait Carole Martinez, l’avocat a sollicité l’aide de son ex-beau-père pour ne pas être le complice d’un assassinat.
Sur ses conseils, Florent a alors rencontré la juge Alphand puis ils ont fait croire à Verneuil que le seul moyen de tuer Carole Martinez était de la faire sortir de sa cachette. Après avoir monté une opération policière de haute envergure avec les équipes de la BRI, la juge a organisé une confrontation entre Carole et Verneuil.
En quittant le bureau de la juge, Carole s’est rendue dans le parking du tribunal en compagnie de Bourdais qui lui a demandé de donner son manteau à sa collègue. Bourdais et la doublure de Carole, tous les deux vêtus d’un gilet pare-balles, ont donc quitté le palais de justice en sachant qu’une fusillade les attendait. Heureusement, Bourdais s’en est tiré avec une blessure au bras et sa collègue avec quelques blessures aux jambes. De son côté, Carole a été mise en lieu sûr par deux agents de police.
Comme ces deux agents ont risqué leur vie pour elle, Carole aimerait les remercier mais Becker lui fait remarquer qu’ils ont simplement fait leur travail. De plus, tant qu’il ne saura pas pourquoi Verneuil et ses complices ont essayé de la tuer, elle devra continuer de faire la morte pour se protéger. Bien qu’elle aimerait mettre Gary dans la confidence, le commissaire le lui interdit.
Dépitée, Carole se demande pourquoi ils s’en prennent à elle. Pour Manu, elle a peut-être oublié un détail compromettant sur eux mais Carole ne voit pas de quoi il peut s’agir.
Plus tard, Florent contacte Cécile pour prendre des nouvelles de l’affaire. Celle-ci explique que le dispositif est en place mais que cela n’a malheureusement rien donné pour le moment. Si elle comprend son inquiétude, la juge assure cependant qu’ils ont la situation sous contrôle et se dit certaine qu’Aurore et Pilar finiront par commettre une erreur. La vie d’Enzo est certes en danger mais elle prie Florent de se montrer patient.
La nuit tombée, Pilar appelle Aurore. Maintenant qu’elle a rempli la part de son contrat, elle veut son argent et ce d’autant plus qu’elle a désormais la police à ses trousses. Après l’avoir invitée à se calmer, Aurore garantit qu’à la minute où Rodrigo lui donnera le cash, elle la rappellera. Dans le même temps, les deux femmes sont sur écoute.
JADE ET LUDO SE RÉCONCILIENT
Ludo regrette d’avoir quitté Jade. En effet, le soigneur s’en veut d’avoir aussi mal réagi quand il a su ce qu’elle faisait alors qu’à l’inverse, elle ne lui avait pas reproché son passé d’escort. Alix lui conseille alors de l’appeler.
De son côté, Jacques Mourre se rend au commissariat pour porter plainte et transmet également aux policiers le flyer déposé dans sa boîte aux lettres par sa fausse femme de ménage. Comme il espère retrouver les bijoux de sa défunte femme, Élise répond qu’il y a peu d’espoir.
Malheureusement, Jacques est dans une situation compliquée. Ne possédant aucune preuve concernant l’argent liquide ni aucune facture des bijoux, l’assurance refuse de l’indemniser. S’il ne trouve pas d’argent pour payer ses ouvriers, il devra mettre la clé sous la porte. Quand il rencontre Laetitia pour parler du sujet, la banquière rétorque qu’elle ne peut rien faire pour lui.
En parallèle, Ludo téléphone à Jade pour lui présenter ses excuses. Même si elle se montre froide avec lui, elle accepte malgré tout de le revoir. Pendant leur rendez-vous, ils retrouvent leur complicité. Toujours sous le charme de Jade, le jeune homme admet qu’il s’est comporté en imbécile avant d’affirmer que son activité professionnelle ne le dérange pas. Juste après, Ludo et Jade s’embrassent.
Non loin de là, Louis, Marc et Myriam rendent une petite visite à Jacques et s’incrustent pour le dîner. Les voyant inquiets pour lui, le patriarche de la famille leur fait croire que la banque va lui accorder un prêt pour maintenir ses affaires.