De quoi ça parle ?
Michael pensait sa vie parfaite, jusqu’à ce que son mari le quitte subitement au bout de 17 ans. Le voilà confronté à ses deux pires cauchemars : perdre celui qu’il croyait être son âme sœur et se retrouver dans la peau d'un célibataire gay dans la quarantaine à New York.
Uncoupled de Darren Star et Jeffrey Richman. Épisodes vus : 4/8.
C'est avec qui ?
C'est l'acteur Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire) qui est la tête d'affiche d'Uncoupled. Au reste du casting, on retrouve Tisha Campbell (Ma Famille d'abord), Tuc Watkins (Desperate Housewives), Marcia Gay Harden (The Newsroom, The Morning Show), Emerson Brooks (Queens), Brooks Ashmanskas (The Good Lord Bird) et même David Burtka, le mari de Neil Patrick Harris qu'il a rencontré sur le tournage de How I Met.
Ça vaut le coup d'oeil ?
Comment s'en sortir sur le marché des célibataires lorsqu'on vient de se faire larguer par son partenaire après dix-sept ans de relation ? C'est la question à laquelle Michael va tenter de répondre. Même si le monde de cet agent immobilier new-yorkais s'effondre, il peut compter sur le soutien de ses amis pour l'épauler dans ses nouvelles rencontres et sa recherche d'un nouveau petit copain.
On s'attache instantanément à Michael parce que n'importe qui peut s'identifier à un coeur en peine après une rupture évidemment mais aussi et surtout grâce à son interprète Neil Patrick Harris et son capital sympathie décroché depuis son rôle "legen... wait for it... dary" de Barney Stinson dans How I Met Your Mother.
L'acteur aux mimiques reconnaissables apporte autant d'humour pétillant que de sensibilité touchante à son personnage qui se la joue Carrie Bradshaw, en étant autant irritant parfois que génial et pertinent. Il faut dire que la série Uncoupled est la nouvelle création de Darren Star - en collaboration avec Jeffrey Richman - à qui l'on doit Sex & the City mais aussi Emily in Paris.
C'est plutôt du côté de la première série que le ton d'Uncoupled se situe et c'est tant mieux. Même si elle n'évite pas quelques stéréotypes et blagues de boomers, Uncoupled décortique avec malice les nouveaux codes du dating moderne, la pression sociale étouffante qui pèse sur les personnes seules et les désillusions qu'un quadragénaire fraîchement célibataire doit affronter.
Les personnages secondaires sont également délicieux et l'alchimie entre chacun des protagonistes fonctionne à merveille, tout comme le duo que forment Neil Patrick Harris et Tisha Campbell, qui joue sa meilleure amie et sa collègue.
Rafraîchissante et pétillante, Uncoupled est une comédie romantique douce-amère qui offre un autre regard sur la vie amoureuse chaotique d'un homme gay. Si vous aimez Sex & the City et Emily in Paris, les comédies romantiques stylisées et tendres et Neil Patrick Harris, alors Uncoupled est le parfait binge-watching pour vous.