Après l’intrigue centrée sur les sabotages au mas, les téléspectateurs de Demain nous appartient se passionnent depuis quelques jours pour une toute nouvelle arche à suspense consacrée à Samuel (Axel Kiener), qui voit sa vie virer au cauchemar à cause du haras dont il a hérité de sa tante.
En parallèle, les fans du feuilleton de TF1 suivent également la romance naissante compliquée entre Manon et Nordine. Et une autre intrigue, mettant pour sa part en scène les ados de la série, va débuter ce soir avec le retour à Sète d’un personnage qu’on avait, il faut bien le dire, un peu tous oublié.
Toujours ébranlée par les événements récents liés à Stanislas, Camille (Elisa Ezzedine) va en effet voir revenir dans sa vie Emma, une de ses meilleures amies de lycée, incarnée par Luna Lou (Sam, Faites des gosses). Une adolescente à la vie loin d’être facile qui avait été au cœur de l’arche "L’homme que j’aime" en février dernier. Avant de disparaître totalement de la série. Jusqu’à aujourd’hui.
C'est qui Emma au juste ?
Souvenez-vous : Emma avait appris qu’elle était enceinte et avait noué une relation de confiance très forte avec le docteur Benjamin Ventura (Alexandre Varga), qui l’avait prise en charge à l’hôpital. Et lorsque la jeune fille avait fini par disparaître mystérieusement, Victoire (Solène Hébert), qui était alors en couple avec Benjamin, avait soupçonné "l’homme qu’elle aimait" d’être un peu trop proche de l’adolescente et de l’avoir enlevée.
Mais en fin de compte, Benjamin n’était pas du tout le monstre que l’on pouvait craindre. En réalité, Emma était séquestrée chez elle par ses parents qui avaient prévu de quitter Sète pour la faire avorter de force à l’étranger.
Heureusement, Georges (Mayel Elhajaoui), qui connaissait bien le père d’Emma, et Victoire étaient parvenus à les arrêter à temps. Et Emma, qui avait fini par perdre le bébé qu’elle portait, était partie prendre un nouveau départ chez ses grands-parents en Ardèche.
On pensait alors que le personnage campé par Luna Lou avait fait sa dernière apparition dans Demain nous appartient à ce moment-là, mais il n’en est rien puisqu’Emma va faire son grand retour dans l’épisode diffusé ce jeudi 28 juillet sur TF1.
Camille en danger à cause d'Emma ?
Sur invitation de Camille, Emma vient passer les vacances d’été à Sète. L’occasion pour elle de retrouver Benjamin, à qui elle va annoncer que sa demande d’émancipation est en cours et qu’elle compte bien sortir pour de bon ses parents de sa vie. Mais aussi de chambouler la vie de Camille, sur qui elle va avoir une mauvaise influence.
L’adolescente, bien décidée à s’amuser, va en effet suggérer à Camille d’organiser une fête chez elle, au bord de la piscine, en l’absence de Raphaëlle (Jennifer Lauret), partie quelques jours à Paris pour le travail. Et la situation va vite dégénérer, entre invitation à la soirée des followers beaucoup trop nombreux de Camille, et prise de gaz hilarant pour pimenter la fête. Au grand dam de Dorian (Rayane Huber) qui va s’inquiéter pour sa petite amie.
Pourtant, à en croire les synopsis des prochains épisodes de Demain nous appartient dévoilés par TF1, les choses ne vont pas s’arranger par la suite. Une autre fête devrait se préparer, toujours sous la supervision des deux ados. Et Emma va "initier Camille à une pratique risquée". Avant que les deux amies ne se retrouvent lancées dans une "course contre la montre".
Emma va-t-elle vraiment mettre Camille en danger ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1 et sur Salto.