Mon compte
    Black Panther : un Open World en préparation chez EA ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'univers de Black Panther serait au coeur d'un jeu conçu en Open World jouable en solo développé sous la tutelle de l'éditeur Electronic Arts. Nom de code : "Project Rainier".

    À l’instar de l'éditeur Electronic Arts, qui a perdu l'exclusivité de la licence Star Wars au profit d'autres concurrents (Ubisoft par exemple, qui développe un Open World, ou Quantic Dream), la licence Marvel est désormais largement ventilée, entre un Spider-Man chez Sony Playstation, un Marvel's Guardians of The Galaxy développé au sein du studio Eidos, ou encore le jeu Marvel's Avengers chez Crystal Dynamics. Dans ce jeu figurait notamment un DLC consacré à Black Panther, baptisé "War For Wakanda".

    Le personnage devrait prochainement prendre davantage d'ampleur puisque selon les informations du site Giant Bomb, un jeu en Open World jouable en solo serait en préparation sur l'univers de Black Panther, sous le nom de code "Project Rainier". Le récit débuterait à la mort de Black Panther ; le joueur devant justement incarner un personnage chargé de prendre la relève. 

    Encore au tout début de son développement, ce projet se ferait sous la tutelle d'Electronic Arts, et sous la houlette de Kevin Stephens ; un vétéran de l'industrie ayant notamment à son tableau de chasse Batman : Arkham City, les deux très bons jeux La Terre du Milieu  : l'ombre du Mordor et La Terre du Milieu : l'ombre de la guerre.

    Quoi qu'il en soit, l'éditeur n'a pour l'instant pas confirmé ce jeu Marvel, qui devra jouer des coudes au milieu de la multitude de titres développés autour de la licence pour les années à venir. Reste que s'il se confirme, ce retour au jeu solo chez cet éditeur, après les succès de Star Wars Jedi Fallen Order et le remake à venir de Dead Space, fait plaisir à voir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Avatar - Frontiers of Pandora : Ubisoft repousse la sortie de son jeu
    • Star Wars Knights of The Old Republic repoussé indéfiniment
    Commentaires
    Back to Top