Il y a cinq ans, alors que Plus belle la vie faisait les beaux jours de France 3 depuis plus d'une décennie, TF1 décidait de se lancer à son tour dans l'aventure d'un feuilleton quotidien avec Demain nous appartient.
Le 17 juillet 2017, les téléspectateurs découvraient ainsi Chloé (Ingrid Chauvin), Alex (Alexandre Brasseur), Sandrine (Juliette Tresanini), Karim (Samy Gharbi), Lucie (Lorie Pester), ou encore Maxime (Clément Rémiens), qui n'allaient pas tarder à devenir les visages phares de la série et les personnages favoris des fans.
Ancrée à Sète, Demain nous appartient, qui devait au départ être une saga d'été quotidienne mais qui ne s'est jamais arrêtée depuis en raison de son succès, raconte la vie loin d'être de tout repos de plusieurs familles, telles que les Delcourt, les Vallorta, et les Beddiar, qui évoluent dans divers univers : l'hôpital, le commissariat, le lycée.
Dès son premier épisode, qui débutait par l'explosion meurtrière d'un bateau dans le port de Sète, la série avait décidé de miser avant tout sur le polar, présent dans chaque arche principale, d'une manière ou d'une autre.
Mais, évidemment, les amateurs de soap, friands d'histoires d'amour compliquées, de trahisons en tous genres, de secrets de famille, ou encore d'événements tirés par les cheveux, allaient également en avoir pour leur argent.
Alors que Demain nous appartient fêtait le week-end dernier son cinquième anniversaire, le moment est venu de regarder dans le rétroviseur et de s'intéresser à nouveau au tout premier épisode de la série, qui lançait l'intrigue "Explosion en pleine mer".
Vous souvenez-vous bien de ce premier épisode déjà riche en rebondissements ? Quels personnages étaient présents à l'écran dans la première séquence de la série ? Quelle famille emblématique était absente et n'est apparue à l'antenne que dans les épisodes suivants ? Quels personnages ont trouvé la mort dans l'explosion du bateau ?
Autant de questions auxquelles seuls les vrais fans, qui suivent Demain nous appartient depuis le début, pourront répondre. Alors, n'attendez plus et testez vos connaissances.