Mon compte
    Quiz animaux tueurs au cinéma : survivrez-vous à ces 7 questions ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Nos amis les bêtes peuvent parfois être nos pires ennemis ! Testez vos connaissances sur les animaux tueurs du cinéma grâce à notre quiz !

    Requins, araignées, chiens, singes ou autres moutons, les animaux ne sont pas toujours de gentilles boules de poils ! La preuve avec ce quiz consacré aux bestioles tueuses du cinéma !

    Le cinéma d'épouvante n'a pas manqué de nous servir un bestiaire incroyable pour nous terroriser avec des animaux assoiffés de sang.

    Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce ci-dessus, un film mettant en scène des moutons sanguinaires a même été réalisé : Black Sheep !

    Sorti en salles en 2008, il s'agit du premier long métrage du néo-zélandais Jonathan King. Ce dernier a grandi sur la côte au nord d'Auckland, où il a réalisé son premier court métrage en Super 8 qui montrait un extraterrestre en papier mâché se baladant dans les couloirs d'une école.

    Le cinéaste a travaillé comme éditeur et directeur artistique pour des magazines, en particulier, pour la bible de la musique en Nouvelle Zélande, Rip It Up, ce qui l'a amené à faire des centaines de clips musicaux.

    King a remporté deux fois le Prix du Meilleur Réalisateur de Clip Vidéo aux New Zealand Music Video Awards. Il a, ensuite, réalisé des publicités pour la télé, tout en écrivant et réalisant deux courts métrages financés par Creative New Zealand.

    En 2002, le metteur en scène a fait Still, sélectionné pour le NZ International Film Festival. L'année suivante, ce fut Chogar, une comédie d'horreur dans le même ton que Black Sheep qu'il avait déjà commencé à écrire. Par ailleurs, Jonathan King a coécrit The Tattooist, un thriller réalisé par Peter Burger.

    Comme l'explique le réalisateur, "Black Sheep joue avec cette image qui définit la Nouvelle-Zélande dans le monde entier - image qui, d'ailleurs, nous préoccupe beaucoup - le mouton et le paysage !"

    "Cela était très drôle de faire voler cette double image en éclats, de trouver pour cela des manières et des anecdotes qui permettent de créer des scènes aussi violentes, brutales et drôles à placer au coeur de cette imagerie d'Epinal.

    Une des choses les plus passionnantes, a été de découvrir combien il était facile de transformer les moutons en monstres en exploitant leurs atouts naturels. En fait, ce sont des bêtes puissantes, avec des sabots pointus, des dents larges et des yeux noirs semblables à ceux des lézards.

    Il suffit, au fond, d'un tout petit brin d'imagination pour transformer un mouton en un animal effrayant et dangereux - et quand vous en avez des dizaines, des centaines, des milliers qui évoluent en troupeau compact, l'effet est terrifiant."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top