Déjà disponible sur Salto depuis plusieurs mois, la série Superman & Lois, portée par Tyler Hoechlin (Teen Wolf) et Elizabeth Tulloch (Grimm), est enfin diffusée chaque mardi à 21h10 sur TF1 depuis la semaine dernière.
Le drame super-héroïque de la chaîne américaine The CW a d'ailleurs réalisé un joli démarrage et a visiblement emballé le public féminin en ce début d'été caniculaire puisque les premiers épisodes ont été suivis en moyenne par 2,49 millions de curieux, pour une part de marché de 29,8% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), ce qui a permis à la Une d'être leader sur cet indicateur crucial.
Alors que la diffusion de Superman & Lois continue ce soir avec trois nouveaux épisodes, les téléspectateurs de TF1 se demanderont peut-être où sont tournées les nouvelles aventures de Clark Kent et de Loïs Lane, qui sont désormais d'heureux parents d'adolescents dans cette revisite très réussie des exploits de Superman.
Évidemment, la série se déroule à Smalville, ville fictive bien connue des amateurs de l'univers DC Comics puisque c'est là qu'a grandi Clark Kent. Mais les épisodes de Superman & Lois ne sont pas tournés au Kansas, état américain pourtant censé abriter la ville de Lana, Clark, et Lex Luthor.
Développée par Greg Berlanti et Todd Helbing, la superproduction emmenée par Tyler Hoechlin est en réalité tournée depuis 2020 au Canada, et plus précisément en Colombie-Britannique, à Vancouver et à Surrey.
Un cadre de tournage bien loin de Los Angeles, ou du Kansas natal des Kent, qui peut paraître étonnant mais qui s'explique par le fait que, pour des raisons financières, la plupart des séries de The CW produites par Warner Bros Television, telles que Flash, Riverdale, ou encore Arrow et Supernatural en leur temps, sont filmées dans la région de Vancouver.
Depuis deux saisons, les téléspectateurs américains de Superman & Lois n'y voient pourtant que du feu. Et ça tombe bien puisqu'une saison 3, toujours tournée au Canada, est déjà sur les rails.