Mon compte
    The Boys sur Prime Video : une rédemption est-elle possible pour Homelander ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Ennemi principal des héros de The Boys, Homelander, divinement joué par Antony Starr, a été un peu plus humanisé au cours de la 3ème saison du show qui vient de s’achever sur Prime Video. Assez pour qu’il mérite une rédemption ? Pas sûr…

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 de The Boys !

    Malfaisant, vicieux, cruel, instable… Le Superman aussi puissant que maléfique de The Boys campé avec brio par Antony Starr fait partie de ces méchants de la pop culture qu’on adore détester. Au cours de la 3ème saison du show qui vient de se terminer sur la plateforme d'Amazon, le personnage montre en outre quelques failles, prouvant qu’il reste humain malgré tout.

    The Boys
    The Boys
    Sortie : 2019-07-26 | 60 min
    Série : The Boys
    Avec Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Dans l’épisode final notamment, Homelander retrouve son fils Ryan (Cameron Crovetti), avec qui il a toujours souhaité avoir une relation mais qu’il avait un peu mis de côté jusqu’à ce qu’il découvre que le Super introduit cette saison, Soldier Boy, est son père biologique. Le vilain se met alors dans la tête de vivre une petite vie de famille avec son géniteur et sa progéniture, ce que le personnage de Jensen Ackles refuse.

    Et quand Ryan est blessé dans l’affrontement qui s’ensuit, Homelander n’hésite pas à tout laisser tomber pour voler à son secours, preuve qu’il est réellement attaché au jeune garçon. Cependant, s’en prendre à un Super qui a fait mal à son fils est une chose, mais tuer de sang-froid un manifestant qui en a fait de même en est une autre !

    Et c’est pourtant ce qui se passe à la toute fin de l’épisode, prouvant que le personnage reste un terrible être humain. Ce que montre aussi le fait qu’il assassine Black Noir (Nathan Mitchell) après s’être senti trahi par celui qu’il considérait comme son meilleur ami.

    Une cause perdue ?

    Un tel monstre peut-il néanmoins se racheter ? C’est possible, mais The Boys tomberait alors dans le cliché du vilain à qui toutes les fautes sont pardonnées par d’autres actions plus généreuses. C’est d’ailleurs vers quoi semble déjà tendre la série pour le personnage de A-Train (Jessie T. Usher). Il serait donc dommage d’offrir à tous les antagonistes des arcs de réhabilitation.

    Un avis partagé par Antony Starr qui a confié à Collider à propos d’un éventuel happy ending pour son personnage : “Je pense que la fin heureuse de Homelander serait qu'il anéantisse tout le monde et qu'il reste assis dans un désert sanglant, seul, sans personne pour l'embêter.

    Et de poursuivre : “Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de rédemption pour Homelander. Je ne voudrais pas vraiment voir ça, pour être honnête. Je ne pense pas non plus qu'il y ait une quelconque intention de le faire.

    En revanche, le comédien ne sait pas comment l’histoire du méchant se terminera. “Chaque fois que j'essaie de prévoir ce qui pourrait se passer dans le futur, je me trompe, alors j'ai arrêté de spéculer. Je me dis juste : Vous savez quoi ? Je vais laisser ça aux auteurs et m'épargner l'embarras d'avoir tort, encore et encore et encore”, a-t-il conclu.

    Notre interview avec l’acteur et ses partenaires de jeu :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top