Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode final de The Boys saison 3, disponible sur Amazon Prime Video. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Tout le monde sera d’accord pour dire que Homelander, malgré son statut de leader de l’équipe de super-héros des Seven, est un dangereux sociopathe. L’épisode final de la troisième de The Boys a fourni d’importantes informations sur le passé de ce dernier, et notamment sur ses origines.
On le sait : Homelander est un bébé éprouvette, conçu par les laboratoires de la compagnie Vought à partir de l’ADN de Soldier Boy. Égérie de l’équipe de super-héros des Payback, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et fervent combattant de l’ennemi soviétique, ce dernier a néanmoins fini par être remplacé dans les années 80 par son "fils" Homelander, conçu pour obéir plus docilement aux ordres de Vought.
L’épisode 8 de la troisième saison a permis en outre de découvrir les origines de la célèbre phrase d’accroche de Homelander : "You are the real heroes" ("VOUS êtes les véritables héros"). Cette catchphrase provient en effet d’un cri d’encouragement prononcé par Soldier Boy dans un film de propagande tourné pendant la guerre contre les Nazis. Le gimmick favori de Homelander, qui lui a été soufflé par Vought, est donc copiée / collée d'une phrase prononcée avant lui par Soldier Boys.
Ravagé par ce secret qui lui a été caché durant toutes ces années, Homelander a sans nul doute atteint un point de non-retour, en témoigne son sauvage assassinat de Black Noir, pourtant considéré comme son plus vieil ami. Comme tout le monde, ce dernier n’a jamais jugé bon de lui dire la vérité sur ses liens avec Soldier Boy.
C’est donc un Homelander plus dangereux que jamais que nous retrouverons dans la quatrième saison de The Boys, officiellement commandée il y a quelques semaines par Amazon Prime Video !