Le 28 juin 2023, Harrison Ford reviendra une dernière fois dans le costume d'Indiana Jones dans un 5ème volet réalisé par James Mangold.
L'acteur, qui a récemment fêté ses 80 ans, est indissociable de ce personnage d'archéologue intrépide et facétieux, rendu célèbre grâce à Steven Spielberg et George Lucas.
Depuis 2015, avant que l'épisode 5 ne soit officialisé, des bruits de couloir soutiennent que Disney préparerait un reboot de la franchise.
De plus, la firme aux grandes oreilles aurait trouvé le parfait successeur d'Harrison Ford : le très cool Chris Pratt.
Ce dernier, devenu très populaire grâce au succès des Gardiens de la Galaxie et Jurassic World, serait un candidat idéal pour incarner l'aventurier au chapeau.
Le comédien, invité sur le plateau du podcast Happy Sad Confused, a été interrogé sans détour sur le sujet. "Je ne sais même pas qui est Steven Spielberg. Qui ? Steven qui ? Non. Ne sont-ils pas en train de faire un autre Indiana Jones avec Harrison Ford ?", a questionné Chris Pratt avec humour.
"Tout ce que je sais c'est que j'ai lu une citation de Harrison Ford, je ne sais pas si c'était vraiment lui, mais ça m'a déjà assez effrayé comme ça", a-t-il poursuivi.
"Ça disait quelque chose comme : "Quand je mourrai, Indiana Jones mourra." Et je me suis demandé si j'allais me faire hanter par le fantôme de Harrison Ford s'il mourait un jour et que je jouais le personnage", a-t-il conclu, suggérant qu'il préférait ne pas aller contre la volonté de l'interprète original d'Indy.
Je me suis demandé si j'allais me faire hanter par le fantôme de Harrison Ford s'il mourait un jour et que je jouais le personnage.
Harrison Ford avait effectivement déclaré cela au micro de Today en 2019. "Vous ne comprenez pas ? Je suis Indiana Jones. Lorsque je partirai, il partira avec moi. C'est simple", avait martelé l'acteur.
Pour rappel, Phoebe Waller-Bridge, Toby Jones, Antonio Banderas, Boyd Holbrook et Mads Mikkelsen seront à ses côtés pour sa dernière aventure avec le fouet et le chapeau.
À noter que John Williams sortira de sa retraite pour composer la musique. Rendez-vous le 28 juin 2023 dans les salles françaises pour un dernier rendez-vous, que l'on espère mémorable, avec Indiana Jones.
Quant à Chris Pratt, on peut le voir en ce moment au cinéma dans Jurassic World 3 et Thor 4 et sur Amazon Prime Vidéo dans la série Terminal List. À défaut de porter le blouson et le chapeau d'Indiana Jones, Chris Pratt enfilera (vocalement) la salopette bleue de Mario dans le film d'animation que nous prépare le studio Illumination (sortie le 29 mars 2023).