Absente de l'Univers Cinématographique Marvel depuis Thor : Le Monde des Ténèbres en 2013, Natalie Portman fait son grand retour cette année dans Thor : Love And Thunder. L'actrice reprend son rôle de Jane Foster et retrouve Chris Hemsworth pour l'occasion.
Son personnage prend une plus grande envergure puisqu'elle n'est plus seulement une grande astrophysicienne. Jane Foster devient Mighty Thor, grâce à sa connexion avec Mjolnir, le marteau de Thor, et va combattre Gorr (Christian Bale), le boucher des dieux, aux côtés de Valkyrie (Tessa Thompson) et le Dieu du Tonnerre.
Pas de viande avant le baiser
Cette lutte est donc l'occasion pour les deux ex de se retrouver après une rupture difficile. Les sentiments entre Jane et Thor sont toujours présents et les deux échangent inévitablement un baiser au cours de l'aventure. Et pour cette scène de baiser, Chris Hemsworth a eu une attention très mignonne envers Natalie Portman.
L'actrice a révélé dans l'émission de radio “Capital Breakfast with Roman Kemp” que l'interprète de Thor n'a pas mangé de viande avant d'embrasser sa partenaire de jeu, la sachant vegan :
"Le jour où nous avons eu une scène de baiser, il n'a pas mangé de viande ce matin-là, parce que je suis vegan. Et il mange de la viande toutes les demi-heures en temps normal. C'était tellement attentionné de sa part. Ce n'est pourtant pas quelque chose qui me met en colère ou à laquelle je fais attention."
Natalie Portman a précisé qu'elle ne demanderait jamais à Chris Hemsworth de changer son alimentation pour elle, mais elle a vraiment apprécié le geste de son collègue. Une attention que Tessa Thompson, également invitée de l'émission, a aussi trouvé très mignonne mais qui l'a étonnée, connaissant le régime alimentaire de l'acteur.
Pour avoir la carrure de Thor, Chris Hemsworth suit en effet un programme strict, mêlant entraînement sportif intense et régime alimentaire précis et plein de protéines, comme du poulet, du poisson, du steak, du riz blanc et des patates douces.
Son entraîneur Luke Zocchi l'avait évoqué à Page Six l'année dernière : "Quand on commence à préparer des films comme Thor, la consommation de nourriture augmente de façon spectaculaire. Il peut manger entre six et huit repas par jour". L'acteur a donc fait un petit écart pour sa partenaire de jeu lors de leur scène de baiser dans Thor : Love And Thunder.