Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu Thor : Love And Thunder avant de poursuivre la lecture de cet article.
Après s'être liés d'amitié dans Avengers : Endgame, Thor (Chris Hemsworth) et Les Gardiens de la Galaxie font équipe pour sauver des planètes et éliminer quelques menaces intergalactiques. Il est donc logique que l'on retrouve toute la bande au début du film Thor : Love And Thunder, dernier film Marvel en date actuellement au cinéma.
Si Thor se sépare rapidement du groupe pour aller combattre Gorr (Christian Bale) avec, Valkyrie (Tessa Thompson), Korg (Taika Waititi) mais aussi Jane Foster (Natalie Portman), les Gardiens de la Galaxie ne vont pas disparaître de l'univers Marvel. Ils auront leurs propres aventures à venir dans le MCU. Voici où vous pourrez retrouver les Gardiens de la Galaxie après Thor : Love And Thunder.
Je s'appelle Groot (10 août 2022)
Les fans de Marvel pourront tout d'abord retrouver Bébé Groot dans une collection de 5 cours-métrages dans la série intitulée Je s'appelle Groot dès le 10 août prochain sur Disney+. Le petit arbre, membre des Gardiens de la Galaxie, sera sur le devant de la scène dans des aventures inédites avec de nouveaux personnages.
Vin Diesel prête toujurs sa voix à ce personnage adoré des fans dans cette série qui va explorer les jours de gloire et les ennuis parmi les étoiles. Humour et mignonnerie en vue dans Je s'appelle Groot.
The Guardians of the Galaxy Holiday Special (décembre 2022)
Premier special télévisé de l'univers cinématographique Marvel, Guardians Of The Galaxy Holiday Special est un moyen métrage d'une quarantaine de minutes qui est réalisé par James Gunn, à qui l'on doit déjà les deux premiers films Gardiens de la Galaxie.
Ce téléfilm, qui fera partie de la phase IV du MCU, va réunir toute la bande des Gardiens, à savoir Star-Lord (Chris Pratt), Gamora (Zoe Saldana), Drax (David Bautista), Groot (Vin Diesel), Rocket (Bradley Cooper), Nebula (Karen Gillan) et Mantis (Pom Klementieff).
Pour l'instant, le synopsis n'a pas été dévoilé mais le titre de ce special nous indique que l'intrigue se déroulera pendant les fêtes de fin d'année. Par ailleurs, il est important de noter que ce film s'inscrit dans la continuité avec les films de la franchise produite par Marvel Studios. Il ne faudra donc pas le rater à sa sortie en décembre sur Disney+.
Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 (3 mai 2023)
Enfin, la bande aura droit à son troisième film, Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, toujours réalisé par James Gunn et prévu pour le 3 mai 2023. Ce long-métrage, qui marquera la fin des aventures du groupe, se déroulera quelques temps après Thor : Love And Thunder.
Les Gardiens de la Galaxie arrivent bientôt à leur apogée malgré la recherche inespérée de Gamora et sont sur le point de vivre une aventure spatiale explosive et chargée. Ils vont devoir combattre à nouveau Ayesha (Elizabeth Debicki), la prêtresse des Souverains, mais auss défier Adam Warlock (Will Poulter) prêt à tout pour les tuer.
Par ailleurs, Sean Gunn reviendra en tant Kraglin tout comme Sylvester Stallone reprendra son rôle de Stakar Ogord. Au reste du casting, on retrouve Chukwudi Iwuji, Daniela Melchior, Maria Bakalova et Nico Santos dans des rôles inconnus pour le moment.