Alors qu'elle semblait bien décidée à profiter de son amitié retrouvée avec Tony (Kevin Dias), Laetitia Rigaut (Florence Coste) va prendre une décision pour le moins inattendue dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.
Récemment arrivé aux marais salants, où il s'occupe désormais des livraisons pour La Table des Rivière, Tony n'a pas tardé à révéler la véritable raison de sa venue à Calvières : il souhaitait renouer avec Laetitia, avec qui il avait vécu une idylle brève mais forte il y a dix-huit ans.
Et si les deux amis ont décidé de vivre à fond leurs retrouvailles, enchaînant les sorties à deux et les apéros, Guillaume (Bruno Putzulu), qui est en couple avec Laetitia depuis maintenant plusieurs mois, n'a pas vu d'un très bon oeil le retour de Tony dans la vie de la femme qu'il aime. Au point de se montrer très jaloux et de tout faire pour tenir le jeune homme loin d'eux.
"L’arrivée de Tony permet avant tout à Laetitia de se reconnecter à sa jeunesse, à une époque où elle était totalement insouciante et légère", nous confiait récemment Florence Coste au sujet de cette intrigue aux faux airs de triangle amoureux. "Tony revient et leur complicité renaît immédiatement. Je pense vraiment que pour elle, il n’y a pas d’ambiguïté dans cette relation. Il y a seulement une grande complicité".
"Ce côté fun et léger, c’est quelque chose que Guillaume ne lui apporte pas. Elle a besoin de ce vent de folie parce que ça fait partie de sa personnalité. Laetitia est vraiment sur cette ligne de conduite là. Tony pas du tout mais elle ne s’en rend pas compte [rires]. Guillaume, pour le coup, va être très jaloux de cette relation alors que Laetitia a pourtant l’impression d’être hyper juste et que tout est clair. Elle ne comprend pas comment réagissent Tony et Guillaume. Ça va être complexe à gérer pour elle et notamment cette jalousie de Guillaume qui va être très très intense".
Laetitia décide de s'éloigner de Tony
Malgré le comportement de Guillaume et les craintes de Kelly (Axelle Dodier) de voir son mère retomber dans les bras de son amour de jeunesse, Laetitia avait refusé de couper les ponts avec Tony. Mais à en croire un nouvel extrait d'Ici tout commence mis en ligne en avance par TF1, celle qui occupe le poste d'assistante du proviseur à l'institut Auguste Armand va finalement changer d'avis afin de sauver son couple.
Dans cette séquence qui n'a pas encore été diffusée à l'antenne, Laetitia débarque à La Table des Rivière et explique à Tony qu'elle va devoir prendre de la distance pour le bien de son couple avec Guillaume.
"Il a du mal avec notre amitié", explique la jeune femme à Tony en faisant référence à Devaut. "Il voit qu'on passe pas mal de temps tous les deux et ça n'aide pas à le rassurer. Je ne voudrais pas qu'il se fasse de fausses idées. Je pense qu'il faudrait qu'on se voie moins le temps que ça s'apaise".
Tony, qui espérait certainement secrètement un retour de flammes entre Laetitia et lui, semble avoir du mal à encaisser cette annonce mais fait bonne figure. "Je ne vais pas te dire que ça me fait plaisir, mais je comprends, t'inquiète. Ce serait con qu'il se torture pour rien et que ça te retombe dessus".
Si, pour l'instant, "les verres en tête-à-tête, c'est fini", Laetitia tient cependant à rassurer son ami : il n'a rien à se reprocher dans cette histoire. "T'as rien fait. C'est juste que Guillaume c'est la relation la plus stable de ma vie. Il faut que j'en prenne soin".
Liés par leur histoire passée, Laetitia et Tony réussiront-ils à rester éloignés l'un de l'autre ? Rien n'est moins sûr. D'autant plus que la question de la paternité de Kelly pourrait bien revenir sur le devant de la scène dans la suite d'Ici tout commence.