Mon compte
    Pirates des Caraïbes : ce petit clin d’œil au Seigneur des Anneaux qu’Orlando Bloom n’a pas réussi à cacher
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur le premier duel entre Jack Sparrow et Will Turner, au début de "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl", et sur une petite référence à la trilogie de Peter Jackson que l'on peut observer sur le poignet d'Orlando Bloom.

    Nous sommes au début de Pirates des Caraïbes, premier du nom. De retour dans la forge où il travaille, le jeune Will Turner, interprété par Orlando Bloom dans le film de Gore Verbinski, tombe nez à nez avec le capitaine Jack Sparrow, redoutable pirate en cavale campé par Johnny Depp.

    Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    Sortie : 13 août 2003 | 2h 23min
    De Gore Verbinski
    Avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Keira Knightley
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    S'ensuit le premier duel à l'épée de la saga, et probablement l'un des plus impressionnants. Chorégraphiée par le légendaire maître escrimeur Bob Anderson (connu pour avoir travaillé sur Barry LyndonL'Empire contre-attaque ou encore Le Seigneur des Anneaux), la séquence nous réserve un très joli spectacle, émaillé de somptueuses passes d'armes et de répliques fleuries, mais recèle également une petite référence bien involontaire.

    À très exactement 25 minutes et 7 secondes de film, lorsqu'on regarde avec attention le poignet droit (à gauche de l'écran, donc) d'Orlando Bloom, à condition de ne pas cligner des yeux, on peut observer la présence d'un petit tatouage.

    Walt Disney Pictures

    Un symbole que le jeune comédien arborait depuis peu au moment de filmer la scène, puisqu'il en avait hérité sur le tournage du Seigneur des Anneaux, célèbre trilogie de Peter Jackson dans laquelle il interprétait l'Elfe Legolas.

    En effet, à l'issue de cette gigantesque production, afin de sceller leur amitié, chacun des comédiens qui avait incarné un membre de la Communauté de l'Anneau s'était fait tatouer le même signe quelque part sur le corps : un caractère elfique désignant le chiffre "9", pour les 9 membres de la compagnie.

    Sans le savoir, et l'espace de clignement d'œil, Orlando Bloom a donc apporté un peu de Legolas dans la saga Pirates des Caraïbes.

    (Re)découvrez tous les faux raccords du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top