Improbable mais (presque) vrai ! Ahmed Sylla et Bertrand Usclat sont cette semaine les héros de Jumeaux mais pas trop, une comédie basée sur un fait scientifique rarissime mais pas impossible.
Le pitch : 33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre... Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir !
Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne. Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie ! En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…
5 ans après le vif succès de L'Ascension, remarqué et multi-primé au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez, Ahmed Sylla revient dans une comédie entre tendresse et émotion. Elle met au premier plan un duo inédit et inattendu. Ahmed Sylla donne la réplique à Bertrand Usclat, auteur et visage du format court à succès Broute, qui décroche ici son premier premier rôle au cinéma.
Un tandem d'autant plus inattendu que tous deux forment donc un duo de frères jumeaux ! Si le pitch parait totalement insolite sur le papier, Jumeaux mais pas trop ne se place pas pour autant du côté des comédies potaches, et comme l'indiquent Ahmed Sylla et Bertrand Usclat en interview, pas si improbable que cela. Grâce à son mélange de tendresse et d'humour, et son duo très complice, Jumeaux mais pas trop réussit son pari de divertir et toucher. Le film a décroché le prix du public à l'Alpe d'Huez en janvier dernier.
Jumeaux mais pas trop arrive au cinéma ce mercredi.