C'était l'émotion forte du Festival de Cannes cette année... La projection de l'ultime film de Gaspard Ulliel. Décédé tragiquement le 19 janvier dernier, l'acteur a tourné plusieurs films et séries, restés encore inédits sur nos écrans.
En ce mercredi, les deux derniers se dévoilent à nous : Plus que jamais donc, mais aussi Coma de Bertrand Bonello, pour lequel le comédien donnait de la voix pour l'un personnages animés du film hybride. Il était aussi au générique de Moon Knight, série diffusée sur Disney + au printemps.
Plus que jamais, son tout dernier long métrage, avec Vicky Krieps, avait été projeté pour la toute première fois au Festival de Cannes. C'est là que nous avons rencontré la réalisatrice, Emily Atef, qui a accepté de nous parler de ce tournage et sa collaboration avec cet acteur tant aimé du public.
Impossible de ne pas être ému à la vision de ce film, dans lequel le thème du deuil, la perte d'un être cher, est central. Le film suit Hélène (Vicky Krieps) et Mathieu (Gaspard Ulliel), heureux ensemble depuis de nombreuses années. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.
Gaspard Ulliel et Vicky Krieps sont tous deux bouleversants dans ce film, souvent lumineux, malgré la dureté de son sujet, avec des scènes très intenses.
Emily Atef est une réalisatrice d'origine allemande à qui l'on doit notamment le film Trois jours à Quiberon, avec Marie Baümer dans le rôle de Romy Schneider. Elle a également entre temps réalisé des épisodes de la série Killing Eve et des téléfilms.
Plus que jamais, avec Gaspard Ulliel et Vicky Krieps, est à l'affiche ce mercredi 16 novembre 2022.