Avec plus d'1,1 milliard de dollars de recettes dans le monde et presque 5 millions d'entrées au niveau hexagonal, Top Gun: Maverick, dont l'exploitation en salles n'est pas encore terminée, est un énorme carton au box-office mondial. Un succès qui va rapporter beaucoup d'argent à Tom Cruise, la star du long métrage.
Selon le site brésilien Difusora, Tom Cruise pourrait prochainement atteindre la symbolique et faramineuse barre des 100 millions de dollars de revenus. Pour information, l'acteur a touché un salaire fixe de "seulement" 12,5 millions de billets verts pour reprendre son rôle iconique du pilote Pete Mitchell.
Selon Forbes, la star hollywoodienne doit ensuite recevoir 10% pour chaque dollar engrangé sur la vente des billets, Difusa précisant que cette somme augmente au fur et à mesure de l'exploitation. Si l'on ajoute la vente de Top Gun: Maverick aux chaînes de télévision et plateformes de streaming pour "la seconde vie" du film, nul doute que Cruise franchira facilement cette barre folle des 100 millions.
Si Tom Cruise atteint cette somme, alors l'acteur américain battra le record précédemment tenu par Will Smith, qui avait gagné 100 millions de dollars pour avoir joué dans le troisième volet de la saga Men In Black. Notons également, comme le rapporte Forbes, que Keanu Reeves avait empoché plus de 83 millions de billets verts pour chacun (!) des trois premiers films de la franchise SF Matrix.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs du premier "Top Gun"