Le long métrage Top Gun: Maverick, actuellement en salles, voit Pete Mitchell, le pilote incarné par Tom Cruise, retrouver un objet de grande valeur qu'il portait déjà dans le classique des années 80 : une montre Chronographe 1 noire de la marque Porsche Design. Un objet de grande valeur, puisqu'il coûte la bagatelle de 7 900 livres, soit plus de 9000 euros.
Dans Top Gun: Maverick, il ne s'agit pas d'une réplique de la montre portée en 1986. Selon une information relayée par nos confrères de GQ Magazine, il s'agit du modèle original que le producteur Jerry Bruckheimer avait conservé après le film de Tony Scott.
"La montre que je porte est celle d'origine", confirmait en mai dernier la star hollywoodienne au micro de BBC Radio 1. "J'ai dû aller voir Jerry pour lui dire que j'en avais besoin. Mais à la seconde où le tournage s'est terminé, il l'a reprise."
Trente-six ans après Top Gun, Jerry Bruckheimer a donc gracieusement prêté cette montre particulièrement onéreuse à Tom Cruise pour les besoins de Maverick. Mais on a également vite compris qu'il ne fallait pas éloigner trop loin ni trop longtemps de ses yeux cet objet de grand standing, pas à la portée de toutes les bourses, certes, mais qui a sans donc également une grande valeur sentimentale pour le producteur !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs du premier "Top Gun"