Jennifer Connelly décidément là où on ne l'attend pas forcément ! Alors qu'elle était dans le premier Top Gun trente-six ans avant de figurer au générique de Maverick, l'actrice américaine était également un peu au casting d'un classique animé Disney des années 90 !
Jennifer Connelly a en effet inspiré les animateurs du long métrage culte Aladdin, sorti en salles en 1993, pour le personnage de la princesse Jasmine.
A l'époque d'Aladdin, Jennifer Connelly était une jeune star montante du septième art, vue notamment au générique des longs métrages Une Place à prendre et Les Aventures de Rocketeer.
30 héros animés inspirés par de vraies personnesLe plus étonnant ? Pour ce même Aladdin, les studios Disney se sont également inspirés de Tom Cruise pour le rôle-titre ! Ce qui fait réaliser que Cruise et Connelly se sont donc déjà un peu donné la réplique près de deux décennies avant Top Gun: Maverick.
On notera que pour créer le personnage d'Aladdin, les animateurs ont également eu en tête un certain Michael J. Fox. Qui, lui, n'a jamais joué dans Top Gun.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Aladdin"