Attendue de pied ferme par de nombreux fans, la troisième saison de The Boys n’a pas manqué d’aller plus loin que les précédentes dans le trash, en proposant de nombreuses scènes chocs, qu’il s’agisse de violence extrême, de sexualité explicite… voire des deux en même temps. Plus que jamais, le programme d’Amazon Prime Video a justifié son statut de série de super-héros la plus irrévérencieuse !
Quelles ont été les séquences les plus marquantes de cette troisième saison ? Outre la tant attendue orgie Herogasme, quelles ont été les scènes qui ont le plus choqué les abonnés d’Amazon ? Voici notre sélection des cinq moments les plus chocs de The Boys saison 3 !
Herogasme
On nous l’a teasé pendant de longs mois, et il est en effet peu de dire que l’épisode d’Herogasme n’a pas déçu. Le retour de Soldier Boy a lancé les héros de la série, mais également les Seven, sur les traces de ses ancien coéquipiers de l’équipe de justiciers, Payback. Parmi eux les jumeaux TNT, un frère et une sœur retirés du business, mais néanmoins restés célèbres pour organiser chaque année un week-end de débauche VIP, strictement réservé à des détenteurs de super-pouvoirs triés sur le volet : Herogasme.
Au programme de cette joyeuse sauterie, beaucoup de nudité (on imagine l’ambiance festive lors du tournage de la scène), de nombreux mélanges des genres (notamment Deep et… un poulpe !), mais également divers jets de fluide (dont on vous laisse deviner la nature…). Manque de chance, Frenchie n’a pas pu se rendre sur les lieux de l’orgie, lui qui rêvait d’un jour découvrir de ses yeux l’Herogasme !
Le pénis géant
Dès son premier épisode, la troisième saison de The Boys est allée très loin en mettant en scène une scène d’orgie sexe, drogues et rock’n’roll au dénouement...inattendu. A cette occasion, nous découvrions Termite, un Supes détenteur – comme son nom l’indique – du pouvoir de rapetisser pour atteindre la taille d’un insecte. Une sorte d’ersatz trash d’Ant-Man donc, avec un goût prononcé pour la cocaïne.
Au cours de cette scène, Termite utilise ses pouvoirs pour pénétrer dans le pénis de son partenaire sexuel (un pénis géant de onze mètres a d’ailleurs été construit pour les besoins du tournage), dans le but de lui "chatouiller" la prostate. Mais l’expérience tourne court quand la drogue qu’il venait de consommer se met à lui titiller la narine : l’impensable se produit alors quand un éternuement active involontairement les pouvoirs de Termite, lequel regagne sa taille normale… et fait exploser son partenaire d’une manière complètement différente de celle qui était initialement prévue !
La scène du poulpe
Une scène choc n’implique pas forcément de nudité frontale ou de violence graphique. La preuve avec le triste sort réservé à Timothy. Afin de souhaiter la bienvenue à Deep pour son retour au sein des Seven, le sadique Homelander convie les super-héros à un festin de fruits de mer, en sachant que le super-héros aquatique ne consomme pas les produits de la mer, étant lui-même un homme-poisson.
Mais le véritable plat de résistance arrive en cours de repas, quand Homelander annonce un met tout spécialement préparé pour Deep, en hommage à la gastronomie coréenne : un poulpe servi cru et vivant. Et pas n’importe quel poulpe pour Deep, puisqu’il s’agit de son ami Timothy. Poussé par Homelander, mais également par sa petite-amie Cassandra à obtempérer, Deep n’a donc d’autre choix que de devoir dévorer son ami...
La bataille des godes
Popularité oblige, l’image des Seven est exploitée par d’innombrables produits dérivés. Mais au-delà des figurines, t-shirt et autres posters dédicacés, la troisième saison de The Boys nous a également permis de découvrir l’existence… de sex toy officiels, à l’effigie des super-héros de la compagnie Vought !
Que vous soyez fan d’Homelander, que vous préférence aille plutôt vers Starlight ou Maeve, ou que vous soyez davantage d’humeur Black Noir, il existe un godemichet pour chacun et chacune d’entre vous. Mais l’utilisation de ces sex toys dans la saison 3 n’a pas été celle que nous aurions pu anticiper : ceux-ci sont en effet employés comme des armes de combat par Kimiko, lors de sa mission d’infiltration au sein d’une maison close russe.
La mort de Blue Hawk
Enfin comment ne pas citer Blue Hawk, un nouveau venu dans la série, dont les idées racistes (pour ne pas dire suprémacistes) ont choqué bon nombre de téléspectateurs. Ciblé par A-Train, bien décidé à faire désormais passer ses combats politiques avant son image de marque, Blue Hawk a tout d’abord semblé prêt à faire son mea culpa, avant que son racisme primaire ne reprenne le dessus et entraîne un déchaînement de violence sur des civils afro-américains.
Finalement, A-Train a décidé d'agir en utilisant sa super-vitesse pour traîner Blue Hawk sur le bitume, éparpillant ses viscères sur plusieurs kilomètres.