Mon compte
    The Boys sur Prime Video : le twist improbable de l’épisode 7 débriefé par les acteurs
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Le septième épisode de la troisième saison de The Boys, disponible depuis vendredi sur Prime Video, se conclut sur une énorme révélation concernant Homelander et Soldier Boy. Un twist auquel les interprètes des deux Supers ont réagi.

    Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 7 de la saison 3 de The Boys !

    La troisième saison de The Boys aura multiplié les scènes chocs jusqu’au bout ! La dernière en date n’est autre que la révélation d’un lien de parenté entre Soldier Boy (Jensen Ackles) et Homelander (Antony Starr). À la fin de l’épisode 7, le premier appelle en effet le second pour lui annoncer qu'il est son père. Un rebondissement que personne n’avait vu venir, pas même les acteurs de la série.

    Je l’ai lu dans le scénario et j’ai poussé un cri de surprise. On ne le voit pas venir mais quand on l’apprend on se dit ‘ah mais oui bien sûr’. Ce sont les meilleurs twists, ceux qui sont devant nous depuis le début”, assure ainsi Jack Quaid, l’interprète de Hughie, à Entertainment Weekly.

    The Boys
    The Boys
    Sortie : 2019-07-26 | 60 min
    Série : The Boys
    Avec Karl Urban, Karl Urban, Jack Quaid
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Et il est vrai que les scénaristes avaient disséminé quelques indices au cours de la saison. “Vous commencez à comprendre comment la notion de cette toxicité est passée. En re-regardant la saison, vous verrez tous ces parallèles qu’on a fait entre eux”, confie le créateur de la série, Eric Kripke, en citant notamment la relation de Soldier Boy avec Crimson Countess et celle de Homelander avec Maeve.

    Un acteur dans l’inconnu…

    Pour autant, le showrunner n’avait pas partagé l’information avec Jensen Ackles qui a donc découvert le pot aux roses en lisant le scénario de l’épisode. “Selon moi, c’est le rebondissement le plus WTF de la saison”, affirme-t-il avant d’expliquer que cela a ensuite impacté son interprétation du Super :

    J'ai immédiatement commencé à modifier un peu ma performance pour être deux choses. D'une part, un peu plus similaire à ce que Antony [Starr] fait avec Homelander parce qu'il y a maintenant une similitude génétique, mais j'ai aussi prêté une attention particulière à la relation entre Homelander et son fils et j'ai commencé à jouer là-dessus.

    Prime Video

    Et de continuer : “Peut-être que Soldier Boy veut avoir une relation avec son fils, et peut-être que l'idée de Butcher qu'il anéantisse Homelander n'est plus ce que Soldier Boy veut, parce que maintenant c'est son enfant. Donc cela complique vraiment la situation, d’une façon incroyable.

    … mais pas l’autre !

    En revanche, Antony Starr, lui, a été mis au courant de ce twist qu’il décrit comme “très Star Wars” dès le début de la saison. Il indique à ce propos : “C'est une énigme intéressante pour les deux personnages, mais particulièrement pour Homelander. Il a toujours été à la recherche d'amour et de connexion, et la révélation qu'il a un père fait vraiment resurgir ce besoin qu'il a d'avoir une famille…

    Et d’ajouter : “Nous avons essayé de montrer que Homelander s'égare vraiment dans sa propre tête. Il devient très fracturé mentalement et se lance dans un fantasme de famille : d'avoir les trois générations réunies. Il va avoir une [famille] très masculine, mais il va avoir une famille. Il va y avoir cette expérience de lien intergénérationnel.

    Prime Video

    Une invention pour la série

    Notons que, dans les comics dont est adaptée The Boys, Soldier Boy n’est pas le père biologique de Homelander. D’ailleurs, dans la version papier de la désormais célèbre orgie Herogasm, les deux hommes ont une relation sexuelle. Avant la diffusion de la saison 3, Eric Kripke avait confié à EW à ce sujet :

    J'adore cette scène et elle est hilarante, mais pour une douzaine de raisons, qui seront toutes révélées lorsque vous verrez la saison, cela n'a pas pu se faire. Nous en avons parlé. Cela entrait en conflit avec beaucoup d'autres choses que nous essayions de construire avec Soldier Boy. Donc, malheureusement, elle a dû disparaître.” Et on comprend mieux pourquoi maintenant !

    Pour découvrir les conséquences de cet énorme twist, rendez-vous vendredi 8 juillet sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top