On le sait : la série The Boys regorge de clins d’oeil et autres easters eggs, aussi bien à l’univers des productions Marvel qu’à celui de DC Comics. Mais ce n’est pas tout ! Le septième épisode de l’actuelle saison 3 a également rendu hommage à un acteur hollywoodien légendaire, comme l’a confirmé le créateur du programme Eric Kripke sur ses réseaux sociaux.
Au cours de cet épisode 7 donc, un bref extrait d’un film dans lequel est apparu Soldier Boy est montré à l’écran. Cigarette à la main et cheveux gominés, ce dernier chante d’une voix rauque, tandis qu’une jeune femme se trémousse en arrière-plan dans un décor fauché de paradis tropical. Un hommage est rendu par cette séquence à un album interprété par Robert Mitchum, intitulé Calypso is like so.
Essentiellement connu du public pour sa carrière d’acteur, Robert Mitchum était également un chanteur accompli, avec deux albums au compteur. Sorti au milieu des années 50, Calypso is like so – conçu comme un hommage aux Caraïbes – regorge de chansons aux relents misogynes, interprétés en patois caribéen involontairement parodique, pour ne pas dire authentiquement raciste. Une authentique casserole musicale, qu’a donc voulu remettre au goût du jour Eric Kripke via le personnage de Soldier Boy, décidément le meilleur choix possible pour interpréter des tubes d'aussi mauvais goût.
L’ultime épisode de The Boys saison 3 est à retrouver dès ce vendredi 8 juillet en exclusivité sur Amazon Prime Video.