Attention, spoilers ! Cet article révèle des éléments de la saison 3 de “Umbrella Academy”.
Si les deux premières saisons d’Umbrella Academy avaient conquis les fans, la fin de la saison 3 divise. Il faut dire que de nombreux événements viennent bouleverser le quotidien - déjà bien chaotique - de la Umbrella Academy et donc l'esprit des téléspectateurs. Dans le dixième et dernier épisode, les Hargreeves échappent une nouvelle fois à la fin du monde, notamment grâce à Allison (Emmy Raver-Lampman).
Grâce à une machine extraterrestre, Sir Reginald (Colm Feore) parvient à créer un nouvel univers. Les frères Hargreeves se retrouvent dans le parc Obsidian et découvrent que Luther (Tom Hopper) est bien vivant dans cette nouvelle réalité. Surtout, les membres de la Umbrella Academy découvrent qu’ils ont perdu l’usage de leurs pouvoirs.
Allison, quant à elle, retrouve sa famille - son mari et sa fille. Son vœu s’est exaucé alors qu’ils n’appartiennent même à la même réalité. Sur les réseaux sociaux, bon nombre de téléspectateurs pointent du doigt des incohérences et estiment que l’intrigue de la série devient confuse avec l’arrivée des différentes réalités.
Même le créateur, Steve Blackman, s’est chargé de dissiper quelques incompréhensions suite au final en interview avec Entertainment Tonight. Il explique, entre autres, que le personnage d’Allison se trouve bel et bien dans la même réalité que sa famille : “Beaucoup pensent qu'Allison, Ray et Claire sont des fantômes. Ce n'est pas le cas. Ray et Claire existent maintenant dans cette ligne temporelle, ce qui ne devrait pas arriver.”
Le showrunner a également fait quelques précisions sur l’apparition de Ben (Justin H. Min) dans la scène post-générique. Il explique que cette version de Ben est bien celle de la Sparrow Academy. Le créateur ajoute : “Il est en Corée, vous pouvez l'entendre par les voix. Mais comment cela va s'intègrer dans la prochaine saison, je ne vais pas vous le dire. C'est un secret !”
L’autre déception relevée par les fans concerne le développement du personnage d’Allison. Dans la saison 3, l’héroïne devient presque un antagoniste. L’une des séquences de l’épisode 5 a même fait particulièrement réagir les téléspectateurs. Numéro 3 embrasse Luther en utilisant ses pouvoirs.
En attendant l'inévitable saison 4, retrouvez la saison 3 d'Umbrella Academy sur Netflix.