Les fans de Stranger Things s’impatientent. Les deux derniers chapitres de la saison 4 débarquent ce vendredi 1er juillet sur Netflix. Plus ambitieux et plus terrifiant, ce nouvel opus a placé la barre haute, confirmant le succès impressionnant de la série dans le monde entier. Cette saison 4 est aussi la plus longue de toutes. La durée moyenne de chaque épisode oscille entre 1h15 et 1h20 - et jusqu’à 1h40 pour le septième chapitre.
Avec le volume 2, Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série, vont encore plus loin. Le neuvième épisode, intitulé L'infiltration, devrait atteindre les 2h19, soit la durée classique d’un film à gros budget projeté au cinéma. Les frères Duffer signent-ils un record ? Pour l’univers de Stranger Things, indéniablement. Ce chapitre 9 est le plus long de toute la série.
Néanmoins, il existe des épisodes encore plus longs dans l'histoire de la télévision. Dans le monde, les fictions turques sont connues pour être très denses. En moyenne, chaque épisode dépasse les deux heures. Diffusé en 2014, le volet ultime de la série Le Siècle magnifique - Muhteşem Yüzyıl en version originale - dure 2h37.
Stranger Things 4 : date, intrigue, personnages... ce qu'il faut savoir sur le volume 2Si l’on décide de se concentrer uniquement sur l’univers de la télévision américaine, le tout dernier épisode de M.A.S.H, une célèbre sitcom des années soixante-dix, dépasse les deux heures - 2 heures et 1 minute pour être précis. Pour l’époque, c’est un exploit.
Stranger Things se fait voler la première place du podium par une autre série Netflix, annulée depuis 2018, Sense8. L’épisode final atteint les 151 minutes, soit 2h31. Certains considèrent ce volet comme un téléfilm, pourtant il est enregistré sur la plateforme comme le douzième épisode de la saison 2. Il décroche donc le record.
Stranger Things est disponible sur Netflix.