MAJ : Le porte-parole de Johnny Depp a démenti l'information.
Le verdict du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard a été rendu le 17 mai dernier. L'actrice a été condamnée à verser à son ex-époux 15 millions de dollars de dommages et intérêts pour diffamation tandis que le comédien a été condamné à payer la somme de 2 millions de dollars de dommages et intérêts réparatoires à son ex-femme.
Suite à ce verdict, les fans de Pirates des Caraïbes ont réclamé en masse le retour de l'interprète de Jack Sparrow dans un 6ème film.
Amber Heard vs Johnny Depp : l'actrice veut faire appel de la décision de justicePour rappel, après 5 films Pirates des Caraïbes, Disney a rompu son contrat avec Johnny Depp quelques jours seulement après la publication dans le Washington Post (en décembre 2018) de la tribune d'Amber Heard dans laquelle elle détaillait les abus qu'elle aurait subis.
Lors du procès, l'acteur a déclaré s'être senti floué, alors qu'il était prêt à continuer et à conclure l'histoire de Jack Sparrow correctement.
"J'avais le sentiment que ces personnages devaient pouvoir faire leurs adieux en bonne et due forme. Il y a une façon de clore une si grosse franchise et je pense que les personnages méritaient d’avoir une fin positive. J’avais l’intention de continuer jusqu’à ce qu’il soit temps d’arrêter".
Un retour pour une somme exorbitante ?
Selon les dernières rumeurs relayées par le New York Post, le voeu de Johnny Depp pourrait bien être exaucé et pour une somme exorbitante !
L'acteur pourrait en effet recevoir plus de 300 millions de dollars pour reprendre son rôle dans le sixième volet de la saga Pirates des Caraïbes mais également pour une série dérivée centrée sur la vie du Capitaine du Black Pearl. C'est ce qu'affirme une source à Poptopic.
Une information à prendre néanmoins avec des pincettes. Les représentants de Johnny Depp et du studio n'ont, à ce jour, pas répondu à la demande de confirmation du New York Post.
D'autant plus qu'au début du mois de juin, Jerry Bruckheimer, le producteur historique de la saga annonçait : "Il n'est pas question d'un retour [de Johnny Depp] pour le moment. Toutefois, l'avenir de la saga est encore à l'étude, rien n'est décidé".
Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes 6 : après le procès contre Amber Heard, un retour possible ?Mais si Johnny Depp touchait effectivement 300 millions de dollars, cela ferait de lui l'acteur le mieux payé au monde. En comparaison, pour Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, ce dernier a empoché 90 millions de dollars (avec l'intéressement).
Jack Whigham, le manager de la star, a déclaré lors du procès, qu'avant le scandale, Depp aurait dû être payé 22,5 millions de dollars (sans intéressement) pour reprendre son rôle dans le sixième film de la lucrative franchise.
Un gap de salaire impressionnant même si le contrat comprend un film et une série.
Pour comparer, Variety a établi la liste des acteurs les mieux payés de 2021. Daniel Craig est à la 1ère place du classement avec 100 millions de dollars empochés (compensations streaming incluses) grâce aux suites du film À couteaux tirés de Rian Johnson.
Dwayne Johnson est en seconde position avec 50 millions de dollars (compensations streaming incluses) pour le film Netflix Red Notice tandis que Will Smith est sur la troisième marche avec 40 millions reçus pour La Méthode Williams, qui lui a valu un Oscar (et un scandale).
Pour trouver une somme similaire à ces 300 millions de dollars il faut remonter à 2018. George Clooney avait en effet touché 239 millions de dollars de revenus.
Pourtant, l'acteur n'avait tourné aucun film... Ses revenus venaient en effet de sa société de production Smokehouse, mais surtout de la vente de sa marque de tequila, Casamigos, et de ses publicités pour Nespresso.