Ecarté des Animaux fantastiques et de Pirates des Caraïbes, blacklisté d'Hollywood, Johnny Depp fera son retour au cinéma en France. Il tiendra le rôle principal masculin du prochain film de la réalisatrice française Maïwenn (Polisse, ADN). Johnny Depp incarnera le roi Louis XV dans ce film historique intitulé Jeanne du Barry.
Le tournage pourrait débuter dès cet été en région parisienne, notamment au Château de Versailles, comme l'avait révélé Satellifax il y a quelques temps. Le film s'inspire de l'histoire de Jeanne du Barry, la maîtresse de Louis XV. On sait à présent que ce rôle de Madame du Barry sera joué par Maïwenn, elle-même, à la fois devant et derrière la caméra. Louis Garrel, Pierre Richard et Noémie Lvovsky sont également annoncés au casting.
Le long-métrage marquera donc le retour de l'acteur américain au cinéma après son renvoi des Animaux Fantastiques suite à son procès perdu contre The Sun. L'acteur est actuellement en procès l'opposant à son ex-femme, Amber Heard. Un procès très médiatisé, diffusé en direct par la télévision américaine, faisant couler beaucoup d'encre.
A l'occasion de son procès, Johnny Depp s'est notamment exprimé sur sa mise à l'écart du monde du cinéma : l'acteur de 58 ans a expliqué lors de son contre-interrogatoire qu'il aurait aimé jouer dans le sixième film de Pirates des Caraïbes afin de dire au revoir à son personnage. Il a indiqué s'être senti floué, alors qu'il était prêt à continuer et à conclure l'histoire correctement avec ses partenaires de jeu.