Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 431 du mardi 28 juin 2022 [SPOILERS]
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Souleymane doute de la sincérité de Deva et Teyssier veut que Salomé soit major de sa promotion.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 28 juin dans Ici tout commence

    SOULEYMANE DOUTE DE LA SINCÉRITÉ DE DEVA

    Souleymane apporte des viennoiseries à Deva de bon matin. Le couple est au lit et commence à s’embrasser. Alors que le jeune homme est un peu plus entreprenant, l’étudiante se redresse brusquement. Gênée par son geste, elle prétexte devoir rejoindre ses amis pour discuter de leur épreuve de rattrapage. Souleymane lui propose de passer la soirée ensemble chez lui car Antoine et Rose seront absents. Mais Deva cherche une excuse : elle préfère réviser pour son examen. Il se montre compréhensif.

    En parallèle, Antoine et Clotilde expliquent à Louis et Lisandro vouloir faire repasser l’épreuve de cuisine aux premières années exclus dans le dos de Teyssier. Selon eux, si les étudiants sortent d’excellentes assiettes, le directeur n’aura pas d’autre choix que de revenir sur sa décision. D’ailleurs, ce ne serait pas la première fois, il l’a déjà fait pour Kelly Rigaut. Clotilde affirme que Teyssier a tous les défauts du monde, mais il sait cependant reconnaître le talent et le travail. De son côté, Louis voit difficilement Emmanuel être surpris par une épreuve que les premières années devaient réussir à l'origine. Pour le surprendre, les professeurs ont décidé de leur faire passer une épreuve plus complexe normalement réservée aux deuxièmes années. Clotilde et Antoine souhaitent faire partir Teyssier pour que les premières années passent leur épreuve, le faire revenir et lui faire goûter les plats faits à son insu. Lisandro est partant, mais se demande comment ils vont réussir à l’éloigner de l’institut. Antoine a déjà mis Laetitia sur le coup. Louis décide de se joindre à eux, pour le plaisir du massacre.

    Clotilde et Louis annoncent la bonne nouvelle à Deva et Jasmine. Les élèves de premières années exclus vont toutefois devoir se surpasser car ils devront réussir une épreuve de deuxième année dans trois jours. Les étudiantes sont dépitées : elles ne pensent pas avoir le niveau adéquat. Louis partage leur opinion. Deva a alors une idée et demande à Clotilde de les entraîner avant l’examen. La cheffe décline, elle doit juger les élèves de troisièmes années. Elles demandent alors son aide à Louis. Deva le flatte pour qu’il accepte et lui avoue avoir beaucoup progressé grâce à ses cours. Le chef les met en garde, il ne les ménagera pas. Louis leur demande de retravailler les recettes techniques, il viendra les voir le lendemain s’il a du temps.

    Plus tard, Jasmine récupère des herbes aromatiques au potager. Souleymane en profite pour lui poser des questions à propos de Deva. Mais l’étudiante refuse de lui parler des confidences de son amie. Le jeune homme explique à Jasmine qu’il a le sentiment que sa copine l’esquive quand les choses deviennent plus intimes entre eux. Il se demande si sa gêne vient du fait qu’elle n’ait jamais fait l'amour ou si elle n’est pas attirée par lui. Jasmine lui conseille d’en discuter directement avec Deva.

    Chez les Gaissac, Deva et Jasmine s'entraînent pour l’épreuve de cuisine. Si Ambre et Tom sont au début dubitatifs, elles arrivent à les convaincre de passer l’examen avec eux. Pendant une pause, Jasmine raconte à Deva sa discussion avec Souleymane. L’étudiante est très embarrassée. Jasmine comprend alors que son amie n’a jamais fait l’amour et la rassure : Souleymane attendra qu’elle soit prête. Toutefois, elle conseille également à Deva d’expliquer ce qu’elle ressent à son petit ami.

    À l’institut, Deva a une discussion à cœur ouvert avec Souleymane. La jeune femme le rassure : elle est attirée par lui. Elle lui avoue ne pas être très à l’aise et n'être pas prête à aller plus loin pour le moment. Souleymane la rassure également, il est très bien avec elle et n’est pas du tout pressé.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    TEYSSIER VEUT QUE SALOMÉ SOIT MAJOR DE SA PROMOTION

    Le championnat national de pâtisserie arrive à grands pas. Les élèves de troisièmes années pensent beaucoup à la déclaration du chef Teyssier : le major de promo sera son second pendant le concours. L’étudiant qui accompagnera le directeur aura l’occasion de cuisiner avec les plus grands chefs de France et verra sa carrière évoluer. De son côté, Charlène est prête à tout pour assister son père pendant le championnat. Elle pense qu’à côté d’un Teyssier, il faut une Teyssier. Mais Salomé et Enzo sont tout aussi déterminés qu’elle : avec 16 et 12 de moyenne au contrôle continu, ils pensent avoir également leur chance.

    Enzo est très motivé. Il s’entraîne avec Mehdi pour son épreuve de pâtisserie qui se déroule cet après-midi. Le troisième année est très reconnaissant que son camarade prenne du temps pour l’aider au lieu de profiter avec Hortense. Mehdi goûte la création de son ami et le valide. Enzo lui confie avoir refait cinq fois chaque recette enseignée par le chef Teyssier pendant sa masterclass. Le deuxième année est très impressionné par son implication et pense qu’il a des chances de terminer major de sa promotion.

    En parallèle, Teyssier retrouve Salomé à l’économat. Le directeur compte sur elle pour terminer major de sa promotion et l’accompagner au championnat de pâtisserie. Pour cela, elle doit tout donner pendant les deux dernières épreuves.

    L’épreuve de pâtisserie des troisièmes années est sur le point de commencer. Le chef Teyssier arrive et annonce aux élèves que Gaëtan fera partie du jury au même titre que leurs professeurs. Son avis comptera tout autant car le sujet de l'examen a un lien direct avec l'éducation sportive. En effet, l’examen consiste à : créer un dessert qui concilie nutrition sportive et haute gastronomie. Ils ont trois heures pour créer une recette dans laquelle ils doivent gérer l’apport en glucides et en lipides. Mais Anaïs souligne qu’ils n’ont pas eu de module sur la nutrition. Emmanuel attend que les élèves fassent travailler leurs méninges et prennent des initiatives pendant cette examen.

    Pendant l’épreuve, Anaïs est totalement perdue et a du mal à trouver des substituts au sucre. De son côté, Charlène ne supporte pas que ses camarades ouvrent sans cesse la chambre froide : elle a un appareil à cheesecake dedans qui risque de ne pas prendre. Landiras lui propose de trouver une alternative, mais la jeune femme refuse puisque c’est la base de sa recette. Enzo a de nombreuses préparations sur le feu, il est confiant. Salomé avance également sur son dessert.

    Place à la dégustation. Les chefs commencent par goûter le brownie de Salomé à base de patate douce et sont conquis par sa proposition pour le plus grand bonheur de Teyssier. Ensuite, le glaçage du cheesecake de Charlène n’est pas parfait à cause de la chambre froide. Son père n’est pas convaincu par son dessert, mais Gaëtan trouve que l’association mangue-cerise est gourmande. De son côté, Anaïs a réalisé un dessert dont le dressage est net, mais trop sage. Si l’utilisation du granola n’est pas assez originale, l’ajout de graines de chia est un choix malin selon Gaëtan. Emmanuel aurait aimé qu’elle prenne plus de risques. Quant à Enzo, il s’est inspiré du banoffee pour sa recette. Teyssier trouve son dressage pas assez précis, mais le travail de l’étudiant impressionne largement le reste du jury.

    De son côté, Laetitia a trouvé un moyen d’éloigner Teyssier de l’institut : l’envoyer donner une conférence au congrès d’été de gastronomie à Arles dans trois jours. Antoine est ravi, il ne reste plus qu’à convaincre Emmanuel.

    Clotilde, Zacharie, Gaëtan et Emmanuel délibèrent. Alors que Salomé a obtenu un 15, les autres membres du jury pensent qu’Enzo s’est largement démarqué pendant l’épreuve et mérite un 18. Le directeur tente tant bien que mal de leur faire comprendre qu’avec les coefficients, Enzo peut passer major devant Salomé. Selon lui, l’étudiante est la seule à avoir sorti une assiette gastronomique. Clotilde lui donne raison, le dressage de Salomé était plus fin, mais Enzo a fourni plus de travail. Finalement, Teyssier décide d’attribuer la même note aux deux étudiants, un 17. Ainsi, Salomé reste pour le moment la major de sa promotion. Teyssier veut tout mettre en œuvre pour empêcher Enzo d’avoir cette place.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top