Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 d'Umbrella Academy !
Série Netflix sur une famille super-héroïque dysfonctionnelle, Umbrella Academy est connue pour ses géniales bandes-originales alternant tubes et pépites moins connues. Et la troisième saison, disponible depuis le 22 juin, ne fait pas exception à la règle.
Les titres Footloose de Kenny Loggins, The Passenger d’Iggy Pop, Another One Bites the Dust de Queen ou encore Friday I’m in Love de The Cure peuvent ainsi être entendus au cours de la saison. Mais ce n’est pas tout : l’iconique House of the Rising Sun accompagne aussi deux scènes marquantes de la saison.
Dans l’ouverture du quatrième épisode, on découvre comment Sissy et son fils, Harlan, ont vécu après le départ de Viktor de leur ferme. Des images qui défilent au son de la plus célèbre des versions de la chanson reprise en français par Johnny Hallyday, soit celle de The Animals.
Le morceau est ensuite entendu à la toute fin de l’épisode alors que le spectateur découvre ce qui est arrivé aux mères des membres de l’Umbrella Academy dans cette réalité alternative. Ce n’est cependant plus la version du groupe d’Eric Burdon qui retentit mais celle de… Jeremy Renner !
Eh oui, c’est peu connu mais l’interprète de Hawkeye dans l’univers cinématographique Marvel a enregistré plus d'une dizaine de chansons au cours de de sa carrière, dont une reprise de House of the Rising Sun, en 2019, qui illustre parfaitement la conclusion du quatrième épisode de la troisième saison de la série Netflix.
Jeremy Renner est-il sur le départ du MCU ?
Marvel va-t-il perdre ses stars ? Ces acteurs pourraient prochainement quitter le MCU