Attention, cet article contient des spoilers sur la conclusion de la troisième saison d’Umbrella Academy !
Les dernières minutes de la saison 3 d’Umbrella Academy, disponible sur Netflix depuis le 22 juin, sont pleines de surprises ! La fratrie Hargreeves originale - aidée de Sloane et Ben de la Sparrow Academy, une nouvelle équipe introduite dans les nouveaux épisodes - parvient de justesse à sauver l’humanité de l’apocalypse pour la troisième fois en suivant le plan de leur père adoptif, qu’Allison tue au passage.
Mais quand les héros arrivent dans un monde réinitialisé, tout a encore changé ! Ils atterrissent en effet dans une réalité où celui qui s’est révélé être un alien machiavélique n’est pas mort et règne même en maître, aux côtés de sa femme Abigail, elle aussi ressucitée.
Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls revenants puisqu’une scène supplémentaire apparaît en plein milieu du générique mettant en scène… Ben ! Ce dernier est montré en train de lire un livre dans le métro coréen, une séquence qui fait écho à l’ouverture de la saison dans laquelle la mère du personnage joué par Justin H. Min tombe enceinte et accouche dans un train tout à fait similaire.
De quel Ben s’agit-il ?
Une question demeure cependant : s’agit-il du Ben de la Sparrow Academy, présent tout au long de la saison ? Il aurait néanmoins complètement changé de look, de coupe de cheveux et d’attitude, ce qui paraît peu probable.
Est-il alors le Ben décédé de l’Umbrella Academy mais bien vivant dans cette réalité, créée par la machine extraterrestre de Reginald ? C'est bien possible mais il pourrait aussi s'agir d'une troisième version du personnage. Et ce n’est pas le QR code glissé dans la scène qui va aider à percer le mystère.
En effet, le petit carré visible à la droite de l’écran quand la caméra zoome vers le jeune homme fonctionne véritablement mais renvoie vers le site UmbrellaAcademyNetflix.com, qui ne donne aucun indice sur la suite de l’intrigue.
Il s’agit simplement d’un clin d’oeil à l’une des scènes de la saison dans laquelle il est révélé que le singe Pogo est devenu tatoueur et membre d’un gang de bikers après avoir été viré de la Sparrow Academy par Sir Hargreeves. Le QR code renvoie donc vers le site du salon de tatouage de l’animal sur lequel vous pouvez télécharger des dessins en lien avec la série.
Envie de vous tatouer une Lune en hommage à Luther, un violon pour célébrer Viktor ou les logos de la Sparrow et Umbrella Academy ? Ces modèles sont faits pour vous !
Les 3 saisons d'Umbrella Academy sont disponibles sur Netflix.