Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Emma découvre l’infidélité de Baptiste
Toujours coincés dans un village, les Castel continuent de prêter main forte aux habitants pour défricher la région autour. Cela permet notamment à Luna et Akira de se rapprocher, tandis que Sunalee commence à aller mieux grâce à Lucien. Akira suggère de recouvrir la zone de gravier pour éviter les incendies si jamais le vent tourne. Luna envisage donc d’appeler la mairie pour connaître la carrière la plus proche.
Pendant ce temps, Baptiste parle de sa découverte à Emma et de son hypothèse d’un pyromane qui rôde dans Marseille. Ils sont interrompus par la venue de Rochat, qui souhaite également porter plainte concernant la disparition de César. Vexé qu’Emma se soucie toujours de lui, Baptiste part travailler.
Kevin reçoit un appel d’Emma et l’encourage à porter plainte avec Rochat. Quand il raccroche, il est confronté à la mauvaise humeur de Camille. Celle-ci prétend vouloir protéger sa famille d’un individu comme César que tout le monde semblait détester.
Parallèlement, Jean-Louis surprend Baptiste et Justine dans son bureau. Ces derniers tentent de contacter des investigateurs RCC pour les mettre au courant de leur découverte. Mais Jean-Louis déclare qu’ils n’ont aucune preuve. Il les charge du dispositif de sécurité au cinéma en plein air organisé sur la plage.
De son côté, Camille s’excuse auprès d’Emma pour ses sous-entendus déplacés à propos de Baptiste et Justine. Emma la pardonne. Camille la convainc d’aller au cinéma en plein air sur la plage pour se changer les idées.
Sur place, Camille propose d’acheter des glaces pour Emma et Mathis. En son absence, Emma aperçoit Baptiste et Justine en train de s’embrasser au poste de secours. En revenant du glacier, Camille les aperçoit également…
Patrick et Jean-Paul emmènent les bébés au commissariat
Le mode de garde que Patrick et Jean-Paul ont trouvé les épuise. Ils reçoivent en outre un appel de Revel qui tient à ce qu’ils soient ensemble au commissariat.
Les deux policiers n’ont d’autres choix que d’y aller avec leurs bébés. L’effet est immédiat. Ils calment aussitôt un individu violent et colérique qui allait s’en prendre à Ariane. Kevin en est complètement gaga et Ariane propose même de les garder.
À la fin de la journée, Patrick et Jean-Paul vont boire un verre au Marci.
Lola part seule en randonnée
Kilian aide Lola à préparer son sac de randonnée. Il la met en garde contre les incendies qui sévissent dans la région et lui fait promettre d’appeler tous les jours.
Après quoi, Lola fait ses adieux en prétextant partir dans un refuge pour animaux. Quand Gabriel annonce qu’il veut l’emmener directement sur place, Kilian le convainc de laisser Lola partir seule. Celle-ci se cache sur la place du Mistral. Kilian la rejoint pour lui confier son sac de randonnée. Il admet qu’il est s’inquiète pour elle.
Le soir, Gabriel, Thomas et Kilian sont toujours sans nouvelles de Lola. Ils sont finalement soulagés quand elle les appelle pour leur dire que tout va bien.