Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Baptiste cède à la tentation
Sur la place du Mistral, Barbara, Laetitia et Mirta ne sont pas rassurées de voir passer des canadairs. Cette dernière s’inquiète d’autant plus pour les Castel dont elle n’a pas de nouvelles.
Ceux-ci ont dormi à la belle étoile, sans se douter du départ de feu qui s’est déclaré un peu plus loin. Pablo, qui est asthmatique, se réveille à cause de la fumée qui se propage. Il réveille les autres membres de sa famille pour les alerter du danger. Ainsi, ils remontent dans leur camping-car à temps pour quitter les lieux.
Ils s’arrêtent près d’un hyper-marché. Sous le choc, Sunalee veut rentrer à Marseille, mais son père lui promet de rouler en zone sécurisée. Quant à Luna, elle propose aux enfants de se ruer sur de la junk-food comme réconfort.
En parallèle, Kevin transmet à Baptiste un message de la part de Camille : celle-ci s’inquiète pour Emma et espère que Baptiste prend suffisamment soin d’elle. Mais Baptiste se braque, vexé par cette remarque.
Il se rend à la plage pour occuper son poste de surveillant et surprend Justine en plein shooting photo pour le calendrier des pompiers. La photographe suggère qu’ils prennent la pose à deux pour la couverture. Les deux anciens amants se rapprochent, puis s’éloignent un peu de la plage pour faire l’amour…
Eric ouvre une nouvelle page de sa vie
Dans son appartement marseillais, Eric entreprend un gros rangement, ainsi que du tri. Parmi ses affaires, il retombe sur son diplôme d’officier de police qu’il décide de garder en souvenir.
Il passe ensuite au commissariat pour débarrasser son bureau. Ses collègues lui organisent un pot de départ. Pendant son discours, Eric avoue qu’ils vont lui manquer. Avant qu’il ne parte, ses collègues lui offre comme cadeau le corbeau empaillé qu’Eric avait découvert chez le brocanteur.
Après quoi, Eric rentre chez Simon. Celui-ci lui propose de l’accompagner pour profiter d’une balade à cheval en pleine nature.
Lola laisse exploser sa colère
Kilian surprend Lola en train de guetter l’arrivée de Noé sur le palier. Il lui révèle alors que ce dernier squatte chez Betty depuis plusieurs jours. Lola est dévastée. Elle ne peut s’empêcher de chercher l’adresse de Betty sur Internet.
Plus tard, Lola se rend chez elle. Kilian y est également, en train d’observer Betty et Noé en train de danser et de s’amuser à l’intérieur de la maison. Dans un accès de colère, Lola lance une pierre en direction de la maison et casse une fenêtre. Betty et Noé sont surpris, tandis que les jumeaux prennent la fuite.
De retour au Mistral, Kilian conseille à Lola de ne pas céder à la haine comme il a pu le faire. Ils tentent de se soutenir mutuellement dans cette épreuve, chacun avouant avoir du mal à tourner la page.