Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Emma sollicite l’aide de Kevin
S’il ne s’attendait pas à revoir Justine, Baptiste se rend compte qu’il est toujours attiré par elle. Il rentre chez lui lorsque la jeune femme prend la relève de son poste de surveillance de la plage.
Le lendemain, Baptiste se prend la tête avec Emma car cette dernière privilégie sa recherche d’emploi plutôt que de passer du temps avec Mathis qu’elle a inscrit au centre de loisirs.
Baptiste retrouve ensuite Justine sur la plage. Ils avouent que cette mission les ennuie, d’autant qu’ils entendent le signalement d’un départ de feu dans la région. Mais ils sont contraints de rester sur la plage et de s’occuper d’un monsieur se plaignant d’un coup de soleil. Plus tard, Baptiste observe Justine en train d’être harcelée par un groupe de garçons. Il intervient en se faisant passer pour son mari. Le groupe finit par la laisser tranquille.
Pendant ce temps, Emma fait part de son inquiétude concernant la disparition de César à Kévin à qui elle demande de se renseigner auprès de la police canadienne pour obtenir des informations. En écoutant leur conversation, Camille est mal à l’aise.
De leur côté, les Castel trouvent un spot pour la nuit. Ils installent de quoi dormir à la belle étoile, sans s’apercevoir qu’un feu s’est déclaré un peu plus loin…
Yolande devient nounou
Jean-Paul et Patrick décident de confier leurs enfants à Yolande. Ils sont toutefois un peu inquiets car cette dernière a consommé de l’herbe juste avant. Après une mission de police, Patrick appelle sa belle-mère pour avoir des nouvelles, mais il tombe sur son répondeur. Les deux hommes passent à l’appartement, sens dessus-dessous et ne trouvent personne. Dans la panique, Jean-Paul demande à l’un de ses collègues de géolocaliser le portable de Yolande. Celle-ci se trouve au Marquis.
Sur la place du Mistral, Jean-Paul et Patrick découvrent Yolande en train de draguer un homme. Ils sont rassurés de constater que leurs enfants vont bien. De retour à l’appartement des Nebout, Jean-Paul et Patrick insistent pour établir des règles à propos de la garde des enfants : pas de club échangiste, pas de joints ni d’alcool et pas de plan drague. Se sentant réprimée, Yolande refuse de continuer à garder les enfants.
Eric assume son choix
Eric et Simon profitent d’une baignade d’un petit coin paradisiaque. Après quoi, Eric doit passer au commissariat pour signer sa démission. Il avoue n’avoir aucun regret. Mais Simon se montre toujours aussi compréhensif au cas où il changerait d’avis.
Eric passe d’abord prendre un café au bar du Mistral, où il discute avec Léo. Il lui confie notamment son angoisse de sauter dans l’inconnu, lui qui n’a toujours connu que son job à la police.
Au commissariat, Eric remarque que tous ses collègues se plient en quatre pour lui faire plaisir et tenter de le retenir. Même Jean-Paul lui propose d’aménager ses horaires pour le convaincre. Mais Eric assume son choix et signe sa démission.
Eric rejoint Simon l’esprit léger. La prochaine étape est qu’il se sépare de son appartement à Marseille pour vivre à la campagne avec son conjoint.