Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Les Castel prennent la route
Luna et Bastien dévoilent à Akira, Pablo et Sunalee le camping-car qu’ils ont acheté pour partir sur les routes cet été. Mais Sunalee ne veut pas partir avec eux. Elle avoue à Luna qu’elle souhaite rester à Marseille pour aider Dimitri. Néanmoins, sa belle-mère lui fait comprendre qu’elle n’est pas la meilleure personne pour l’aider. Sunalee se laisse convaincre. La famille Castel prépare leur départ. Si Mirta s’inquiète à cause des incendies, Luna et Bastien restent confiants et promettent d’être prudents.
En parallèle, Baptiste apprend qu’un nouveau foyer s’est déclaré près de la commune de Mimet. Il appelle son supérieur pour se porter volontaire et renforcer les équipes de pompiers, mais ce dernier l’informe qu’ils n’ont pas besoin de lui pour le moment. Cela réjouit Emma, qui a hâte d’aller avec Baptiste au festival de musique du parc Borelli. Emma est très vexée d’apprendre que Baptiste n’a pas envie d’y voir sa sœur.
En effet, Kevin et Camille ont prévu de les rejoindre au festival. Cela étant, la jeune fille appréhende de faire une crise d’angoisse sur place à cause du bruit et de la foule. Le couple se met d’accord sur des signaux à faire en cas de problème.
Durant le festival, Baptiste confie à Kevin son envie d’être utile en tant que pompier. Mais son meilleur ami est distrait, accourant auprès de Camille qui lui fait un signe.
Eric démissionne
Eric traîne des pieds pour aller travailler. Simon se montre compréhensif et lui propose de rester chez lui cette nuit plutôt que de faire des allers-retours, qui le fatiguent. Mais Eric refuse de passer une nuit sans lui.
Au commissariat, Eric apprend que le brocanteur est relâché. Après quoi, il est convoqué par Jean-Paul. Ce dernier espère qu’il se reprenne rapidement, le menaçant d’une mise à pied. Eric prend les devants et démissionne.
Ariane n’arrive pas à y croire. Elle remplace sa demande de démission par une demande de congés pendant deux semaines. Mais Eric est à bout et quitte les lieux.
Arrivé chez Simon, Eric n’ose pas parler de ce qui s’est passé. Il dit à son amant qu’il a pris 15 jours de congés pour rester avec lui.
Noé et Betty vivent d’amour et d’eau fraîche
Noé et Betty passent leur temps ensemble, à s’amuser et faire l’amour, oubliant de faire les courses pour remplir le frigo. Lola, quant à elle, sombre dans la nostalgie de sa relation avec Noé. Elle peut compter sur le soutien de son frère. Mais, Thomas, lui, se sent complètement démuni.
En croisant Blanche sur le palier, il comprend qu’elle s’inquiète beaucoup pour Noé. Elle n’hésite pas à débarquer chez Betty pour le récupérer. Mais Noé lui tient tête. Blanche estime que Betty a une mauvaise influence sur lui. Noé prend la défense de sa petite amie.
Plus tard, Betty, qui a entendu leur conversation, avoue à Noé qu’elle a été très touchée par ses mots. Elle confie également qu’elle ne s’est jamais senti aussi bien avec un garçon.