Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Abdel et Elisa se retrouvent
En entrant chez sa fille, Léo la découvre au téléphone avec Tim. Leur conversation est houleuse. Le journaliste insiste pour que Barbara le rejoigne à Paris, mais cette dernière n’arrive pas à passer au-dessus de sa trahison. Elle raccroche, puis le bloque, avant de fondre en larmes. Son père la réconforte.
De son côté, Abdel tente de joindre Elisa pour avoir des nouvelles, en vain. Il prévient ensuite son père que le dossier est clos. Karim présente ses excuses à son fils pour ce qui s’est passé. Après quoi, Abdel a rendez-vous avec son ancien client, toujours en conflit avec son voisinage. Finalement, il profite de l’interruption de Nisma pour mettre un terme à sa relation professionnelle avec ce client.
Pendant ce temps, Barbara noie son chagrin dans le travail. Elle déclare à Thomas qu’elle se sent prête à relever un nouveau défi : en l’occurrence, elle veut que leur restaurant obtienne une étoile.
En parallèle, Elisa finit par débarquer chez Abdel avec un carton contenant cinq années de comptabilité de BTC. Abdel comprend qu’elle a endormi la confiance de son père pour pouvoir le coincer. Les deux amants se remettent ensemble. Plus tard, Barbara les aperçoit s’embrasser après avoir poser leur plaque…
Eric est blasé par sa vie de flic
Eric se réveille de mauvaise humeur : son appartement est sale, mal rangé, et Ariane l’appelle pour lui demander de la relayer au commissariat car elle commence à perdre patience face au brocanteur qu’elle interroge depuis deux jours. Sur place, Eric l’observe s’acharner à l’interroger pour lui soutirer des informations, en vain. Il estime qu’elle devrait le relâcher. Ariane est surprise par le manque de ténacité de son collègue. Ce dernier avoue qu’il est simplement fatigué. D’ailleurs, il est prêt à quitter le commissariat lorsque Ariane lui rappelle qu’il y a le pot de départ à la retraite de Boukrane.
Eric fait un effort pour être présent. Il aide Ariane à ranger à la fin. Quand elle le questionne sur son état, Eric révèle qu’il n’a plus envie d’être flic. À la fin de la journée, Eric rejoint Simon, qui l’emmène dans un endroit ressourçant avec une vue magnifique. Eric avoue qu’il n’a plus envie de partir…
Léa et Babeth font leurs adieux
Même s’ils peuvent compter sur l’aide de Manon, Patrick et Jean-Paul redoutent les prochaines semaines sans leur compagne respective pour s’occuper des enfants. Ces dernières, sur le départ, tentent de se convaincre qu’ils vont se débrouiller sans elles.
Au moment des adieux, Léa et Babeth font bonne figure. Mais une fois dans l’ambulance qui les conduit au Pays Basque, elles laissent éclater leur rage et leur frustration.
Pendant ce temps, si la radio locale félicite les pompiers d’avoir maîtrisé les feux de foret dans l’arrière-pays, un incendie criminel se déclare…