Après 8 années de bons et loyaux services dans le costume de Captain America et 9 apparitions dans le Marvel Cinematic Universe, Chris Evans a passé le flambeau (et le bouclier) à Anthony Mackie à la fin d'Avengers: Endgame en 2019.
Depuis, le comédien a poursuivi sa carrière, et a perdu quelques kilos. En effet, alors qu'il avait suivi un entrainement intensif pour pouvoir incarner le super-soldat à l'écran pendant plusieurs années, Evans s'est autorisé à passer un peu moins de temps à la salle de musculation.
Alors qu'il prêtera sa voix à Buzz l'éclair dans le prochain long métrage des studios Pixar (en salles la semaine prochaine), il est récemment revenu sur ce changement physique, lorsque le journaliste Kevin Polowy lui a demandé si le fait de quitter Captain America l'avait libéré d'un poids.
"Cela m'a littéralement enlevé un poids", a répondu l'acteur. "J'ai perdu près de 7 kilos. Chaque fois que les gens me voient comme ça, ils me demandent : 'Tu vas bien ? Tu as perdu un peu de poids.' Oui, je n'ai pas eu besoin d'aller autant à la salle de sport."
Chris Evans en a également profité pour revenir sur son expérience au sein de la grande famille Marvel : une aventure qui aura beaucoup compté pour lui, et qui lui manque depuis son départ :
"C'est différent. Pendant 10 ans, vous avez toujours un film en préparation. Vous en terminez un, et puis [il y en a un suivant]. Votre vie est planifiée : 6 mois de presse, 6 mois sur le prochain film... Dans le fait de prendre le large, il y a certaines choses qui sont agréables, et d'autres qui me manquent vraiment. Car c'était un rôle qui comptait beaucoup pour moi. J'aimais beaucoup ces gens. Ces dix années resteront pour toujours les meilleures de ma vie professionnelle, sans le moindre doute."
Alors qu'il sera à l'affiche de Buzz l'éclair la semaine prochaine, Chris Evans semble déjà avoir repris son envol, poursuivant un joli parcours qui l'aura donc mené vers les Pierres de l'Infini... et au-delà !
(Re)découvrez la bande-annonce de "Buzz l'éclair" (en salles à partir du 22 juin)...